Non, pas encore le nouveau layout... Bientôt ça.

Première chose, et suis rentrée tout à l'heure, et, Ô joie, ils ont enlevé l'échafaudage... Victory ! (petit bruit caractéristique du Worm qui vient d'atomiser ses petits copains). Ca fait du bien de voir enfin le ciel par sa fenêtre, si moche soit il à Paris (je suis mauvaise langue, aujourd'hui il fait grand soleil).

Deuxièmement, les dernières semaines ayant été riches en réflexion, j'ai pris une décision importante. Je ne vais pas faire le master d'archéo. Bac +8 à terme, c'est déjà pas mal. Bac +10, ça serait bien, mais j'aimerais avoir une vie avant 30 ans tout de même. Ca m'ennuie de prendre cette décision maintenant que tous les dossiers sont lancés, que j'ai fait plein de démarches, que j'ai rencontré des gens pour mettre tout ça en route. Mais Dou ne supporte plus Paris, et moi de moins en moins. Son boulot, c'est pas terrible, je meurs d'envie d'entrer dans le monde du travail, et plus on retourne en Lorraine, plus on se dit, Poukram, mais qu'est-ce qu'on y est bien. A côté de ça, la capitale fait pâle figure.

Tout ceci mis dans la balance fait pencher pour un retour à Nancy, avec recherche de boulot pour moi, ce qui me permet d'entamer dès maintenant les quelques années d'expériences nécessaires pour tenter Chaillot. Ce n'est pas une décision facile à prendre, je suis sûre que je le regretterai un jour, mais je me dis qu'on ne peut pas tout faire dans la vie, et qu'au pire, la porte m'est ouverte pour faire ce master à Nancy plus tard.

Du coup, branle bas de combat, rédaction de lettres de motivation, mise à jour de CV, prospection pour un appart'... J'aime cette effervescence qui marque un tournant dans le quotidien. Je suis quelque part soulagée de me dire que je reviens en "Province". Je ne parvenais pas à m'approprier Paris. La Lorraine, c'est *chez moi.* A nous les quiches lorraines *de la mort*, la mirabelle *of fire* et les macarons *qui déchirent leur macareux* ! Je veux payer ma place de cinoche 4€ et pas 10, je veux rentrer voir mes parents pour 6€ au lieu de 120, je veux me balader dans les rues en rencontrant des gens que je connais, je veux pouvoir entendre les oiseaux et sentir autre chose que les pots d'échappement et la pisse, je veux arriver à mon boulot en moins d'une heure de transports en commun, je veux un appart' plus grand qu'un mouchoir de poche, où je pourrais même avoir une salle de bains de plus de 2m², une cuisine avec suffisamment de place pour un vrai four, et que je ne payerai même pas la peau des fesses, je veux pouvoir prendre le temps de vivre correctement, tout simplement, et ça, je n'arrive pas à le trouver à Paris.