::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Excuse à deux balles

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi, 20 janvier 2014

Et si jamais...

... l'envie me reprenait de poster de temps à autre ?
Je ne parviens pas à me résoudre à fermer ce blog qui a vu passer tant de choses.
Pourtant, soyons lucides : j'y poste une fois tous les tremblements, parfois des extraits de projets en cours (mais la plupart du temps, je ne peux pas y mettre grand chose tant que ce n'est pas fini), ne trouve plus le temps de dessiner (mais ça reviendra peut-être grâce au Mogwaï)...

Alors bon, disons qu'on est en stand by. Peut-être que de temps à autre je posterai quelque chose, mais il ne faut pas s'attendre à un rythme de parution de fou (normalement, c'est en disant ça que ça va me motiver pour poster plein de petites anecdotes).

Disons que les flux RSS seront vos amis ^^

Pour les dernières nouvelles en date (certains suivent peut-être encore vaguement), Mogwaï a un an et demi et est une véritable tornade de sourires et joie de vivre, mon chantier de Centre des Congrès touche à sa fin (encore 4/5mois a priori), et on envisage de changer de maison pour avoir un peu plus grand. Ah, et j'ai les cheveux courts depuis quelques mois maintenant.

Voilà pour le point trimestriel :P

Et puis, au passage... Bonne année 2014 !

A bientôt les amis !

mercredi, 10 juillet 2013

Still alive [again, comme c'est étrange]

Non, mais en vrai, je suis toujours en vie. Et je fais des trucs. Enfin un peu. Et j'ai plein d'idées d'anecdotes à poster. Mais je ne prends pas le temps de le faire, c'est mal. On va essayer d'alimenter un peu ce blog à nouveau moribond.

Allez hop, "une cuillère pour papa, une cuillère pour mamaaaan..."

Sinon, en attendant, vous pouvez aller jeter un oeil sur le blog de "Klaire fait grr", où elle décrypte l'actualité et le quotidien avec des infographies bien fendardes (l'explication de l'affaire Tapie par exemple est plutôt bien fichue...).

jeudi, 20 décembre 2012

C'est la vie...

Quand nous sommes allés en Irlande l'an dernier, nous sommes allés visiter Inishmore, l'une des îles à l'ouest de Galway, dans l'Océan Atlantique. Arrivés sur place avec le bac, nous nous sommes laissés tenter, une fois n'est pas coutume, par "l'attrape-touriste" de première : les petite calèches tirées par des chevaux rustiques pour faire le tour de l'île. Et au final, nous n'avions pas regretté notre choix car, tout attrape-touriste qu'était l'attraction, notre guide, lui, était génial. Un local, qui connaissait son île, ses secrets, et les partageait. Un gars au visage buriné par les vents qui battaient les terres rases d'Inishmore, à la peau tannée par le soleil mais aussi la pluie à force de promener des touristes par tous les temps. Un homme qui n'avait pas été épargné par la vie non plus, et qui dans le regard duquel on sentait une certaine sagesse. John nous avait raconté son île, c'était magique. Et souvent, revenait une phrase clé, comme une litanie, qu'il nous servait avec son accent à couper au couteau : "That's the way it is..."

Une vérité universelle, absolue, contre laquelle on ne peut pas aller.

Aujourd'hui, nous, jeunes parents, avons la nôtre, de vérité universelle. La réponse à toutes les interrogations concernant notre fils. Et d'ailleurs, sa nounou confirme. Il dort mal ? "C'est les dents". Il a des rougeurs ? "C'est les dents". Il bave beaucoup ? "C'est les dents". Il mord tout ce qui passe à portée ? "C'est les dents".

En attendant, elles ne sont toujours pas là, les dents. Et ça fait trois mois que "c'est les dents".
Et quand elles seront là, quelle sera notre nouvelle vérité universelle ? L'incertitude est le quotidien des jeunes parents.
That's the way it is.

samedi, 3 novembre 2012

Need time.

Avec la reprise du travail et la poursuite de l'allaitement exclusif, j'avoue que je ne vois pas filer les jours, et que la fatigue finit par prendre le dessus. Cette petite semaine de congés pour la Toussaint est plus que bienvenue et me permettra peut-être de faire une petite mise à jour ici : je fourmille d'idées mais ne trouve pas les temps de les transcrire !

En attendant, je vous invite à découvrir le site de Peter Callesen, surtout ses découpages, qui sont tout simplement à couper le souffle !

vendredi, 29 juin 2012

Prise de court !

Le Voltaire avait bien avancé, je pouvais tenir le délai annoncé de la fin de semaine.

On avait lancé les travaux de la salle de bains en explosant joyeusement l'immonde lavabo en carrelage bleu et acheté toutes les fournitures nécessaires en moins d'une semaine en dévalisant les 3 Castos et Leroy de la région pour vider leurs stocks.

Et bim.

Attaque de Mogwaï en piqué.

Et donc, salle de bains en vrac, Voltaire en pause, et grand chamboulement dans notre vie...

Tout le monde va bien, on est rentrés à la maison, mais pour une note dessinée, faudra attendre un tout petit peu que le Mogwaï trouve son rythme et me laisse donc : 1/dormir mieux que mes actuelles siestes chaotiques et 2/des plages de temps dispo. 

Mais pour le moment, malgré la fatigue, que de joie déjà !

A très bientôt donc !

jeudi, 31 mai 2012

Contre toute attente...

Crédits : L'attrape-rêve du GN Salem a été réalisé par un ami et la photo par le talentueux Joram !

mercredi, 15 février 2012

Vu que je ne suis pas ici, allez donc voir ailleurs...

... non parce que pour ce que je poste en ce moment...

Ca bosse, ça bosse, ce n'est pas une excuse mais tant pis, je le dis quand même. J'ai enfin bouclé ma notation de mes chers petits étudiants d'urba, j'ai 250 visas de plans en retard au boulot, une bonne quarantaine de fiches questions des entreprises, et une montagne de travail en écriture pour le GN.
Donc non, je n'ai pas fini ma carte de voeux pourtant commencée en avance en décembre et qui devait me servir pour vous annoncer un truc, mais tant pis. Après tout, réussir à tenir l'engagement un an sur deux, c'est déjà mieux que rien ^^

Et sinon, je commençais ce billet en disant d'aller voir un peu ailleurs. Parce que je me disais que le travail de Clémentine Martinez aka Titfruit dans une autre dimension webesque gagne à être connu. Je vous invite donc à faire un tour sur son blog, où elle poste régulièrement ses derniers travaux. J'avais commencé à la suivre sur cfsl, lorsqu'elle travaillait presqu'exclusivement des toiles à base de café, au rendu texturé et vraiment magnifique (allez faire un tour dans sa boutique "tableaux" il reste quelques exemples encore), et puis la demoiselle a eu le bon goût de diversifier ses sujets... puis ses medias. Je reste toujours aussi fans des cafés, des sujets animaliers, des portraits, mais les natures mortes qui ont suivi et, depuis quelques temps, des travaux tenant plus de la "conquête organique d'objets" ou de"sculpture peinture" me plaisent tout autant. Toujours beaucoup de textures, de matières, de rendus différents, mais avec une même fibre en fil rouge, les mêmes tons chauds... j'ai un peu de mal à décrire l'ambiance générale, mais je trouve tout ça très séduisant.
Les flux RSS étant mes amis, je suis quand même ce que la miss poste, même si je commente peu, alors, pour une fois, je me fends d'un petit coup de pub, car elle le mérite bien (car en plus d'être douée, elle est vraiment adorable. Enfin je ne l'ai jamais rencontrée en vrai mais bon. Bref.). Allez faire un saut, j'espère que ça vous plaira.

Pis au moins, là-bas, y a des news régulières, hein.

jeudi, 29 décembre 2011

Fin d'année

Et voilà, malgré mon calendrier de l'avent kinder (le modèle King size évidemment), je n'ai pas été fichue d'être à l'heure pour vous souhaiter un joyeux Noël. Alors bon, on va se rattraper en souhaitant de très joyeuses fêtes de fin d'année. Comme ça, paf,c'est générique, j'ai pas trop faux et je m'y colle quand même.

J'espère en tous cas que le gros bonhomme rouge vous a bien pourri. Moi, ça a été. Je veux dire, ça a même plus qu'été. Même que ça m'a remotivé pour plein plein de choses après une période un peu creuse (je crois que je saturais un peu de la masse de boulot qui me tombait dessus). Au programme, de la musique, du GN, des bento, et surtout de la bonne humeur, de la famille, des copains...
Les similis vacances que je prends me font un bien fou. Même qu'on avance dans les travaux. Comme quoi tout arrive, on devrait avoir fini ce soir (ça tombe bien, on a du monde à la maison demain... quel hasard, hein).
Bref, la fin d'année 2011 se profile bien pour moi, et, même si, comme le dit Hubert, 2012 s'annonce merdique sur bien des points, je compte bien profiter de l'aspiration pour me la dessiner rayonnante, cette année. J'espère que vous aussi, les amis.

PS : ah oui, j'ai aussi raté les 9ans du blog, mais bon, à force de les rater chaque année, on s'y fait hein ^^

vendredi, 29 juillet 2011

Power team cuisiiine !

Non parce que quand même, je culpabilise un peu de n'avoir pas posté le moindre gribouillage depuis Janvier. Sisi. Alors du coup, pour me remettre vaguement dedans, un ptit crobz pondu vite fait au taf avant de partir en formation pour vous dire que je file ce WE faire la cuisine en GN pour une soixantaine de personnes. Grande première pour moi, on va voir si tout le monde survit ^_^

cuistot.jpg

A bientôt !

jeudi, 21 octobre 2010

Même pas je sortirai une excuse à deux balles !

Oui, je donne peu de nouvelles.
Oui, ça va revenir, comme à chaque fois que je poste ce genre de message.
Je finis deux petites charrettes à l'atelier, et une pour la com' de la frangine, et je suis relà (et oui aussi ceux qui attendent sur des tafs graphiques du genre WE retrouvailles et Laser de Lune, c'est aussi au programme, je n'oublie personne).

Breffle, ce WE, je monte à la capitale pour un Workshop de oufzaure qui va assurément déchirer son macareux. Et donc, j'aurai des gribouillis à vous montrer lundi dans tous les cas.
Et puis lundi ce sera la délivrance de mes deux charrettes, avec peut-être même des petits fours (elle est pas belle la vie ?). Donc oui, je reviens bientôt, et en plus, j'ai plein de trucs à vous dire.

Soyez sages.

mardi, 31 août 2010

Excuse à deux balles ?

Oué oué, je poste peu. Je sais, flagellez-moi à grand coups de chapelets de saucisses.
Et si je mets une photo des petits chats ? Non ? Comment ça leur pouvoir de choupitude n'est pas assez puissant ? Mais si, regardez bien !

45138_1526187045307_1553604931_31309988_4168922_n.jpg

Toujours pas ? Bon. Va falloir que je m'y remette. Mais là, je peux pas, je fais des bierraubeurre et des boîtes de chocogrenouilles IRL. Je n'ai même plus l'excuse de ma tablette graphique en rade, tout est revenu à la normale dimanche.

En bref, je me botte l'arrière train et j'arrive, ne partez pas ^^' Dans tous les cas, dès la semaine prochaine, des patrons et photos à gogo pour fans de Potter et consorts. Je garde la primeur pour le GN de ce WE, mais je partagerai tout ça en début de semaine prochaine, promis.