::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi, 6 février 2008

BJD photoshoot

Je n'étais pas très productive hier soir... Ni note dessinée, ni illustration, ni nouveau chapitre... Tout ça parce que j'ai décidé de terminer la lecture de "La mort de nécromant", de Martha Wells (que je conseille chaudement, d'ailleurs, merci beaucoup à Ary de me l'avoir fait découvrir). J'ai fini à pas d'heure, et du coup, je n'ai pas produit grand chose...
Alors en attendant, quelques photos de ma ptite BJD... Il faudrait que je prenne le temps de faire une vraie séance photo avec décor et tout, ça pourrait rendre trop bien !





jeudi, 24 janvier 2008

Première tenue complète !

Ca y est ! J'ai reçu la dernière commande en date (qui a mis 10 jours pour faire Hong-Kong/Nancy, l'avion s'étant perdu en route sans doute -_-), et la première tenue de Perséphone est donc enfin complète ! Je lui ai cousu une jupe (c'est simple, mais c'est ma première), et elle a ses nouveaux yeux et ses lunettes qui vont bien. Je suis trop contente !













lundi, 7 janvier 2008

Petit à petit...

Y a pas à dire, pour réussir à faire ce que j'ai en tête de ma BJD, c'est un vrai marathon. J'ai reçu vendredi de nouveaux vêtements pour Perséphone, qui correspondent vraiment bien à sa personnalité, mais il manque encore pas mal d'éléments. J'espère que j'aurai tout d'ici la fin du mois. En attendant, quelques petites photos !







jeudi, 3 janvier 2008

Au passage...

Une petite photo de Perséphone à la rencontre d'avant Noël...

jeudi, 20 décembre 2007

Photoshoot express

Hier, j'ai eu envie de prendre quelques photos de jour de Perséphone. Il faisait un froid glacial dans notre couloir et les piles de l'appareil ont vite rendu l'âme, mais il est ressorti quelques photos sympas. Ca m'a vraiment plu, il faut que je prenne le temps d'en faire d'autres pendant ma semaine de vacances.







mercredi, 19 décembre 2007

Première GO arrivée !

Mais qu'est-ce donc qu'une GO ? C'est une Group Order. Une commande groupée pour les anglophobes. Car dans le monde impitoyable des BJD, si vous voulez acheter du neuf, il faut commander en Asie (Corée, Japon ou Chine). Et je vous dis pas les frais de port. Du coup, il s'organise souvent des GO, afin de commander avec d'autres personnes pour faire descendre les frais de manière considérable. Par exemple, pour celle a laquelle j'avais participé précédemment, faire une GO nous avait permis de passer de 45$ de frais à environ 6$. Pas mal non ? Comme en plus nous commandons entre personnes de la région, pas besoin de repayer des frais de port entre le domicile de celle qui commande et le véritable destinataire, on fait des remises en main propre. Ca peut paraitre futile, mais je vous jure que je ne rechigne pas à ces petites économies.

Cette fois, c'est donc moi qui ai organisé une GO, ce qui m'a permis de recevoir la perruque (je dirai wig pour la suite, c'est plus court l'anglais) de Perséphone, toute soyeuse avec ses anglaises rousses. Elle est magnifique ! J'ai eu ses cils aussi, mais je les collerai samedi, avec les filles pour me conseiller... Et puis nous avions profité de l'offre de Noël du fabricant permettant, en commandant pour une certaine somme, d'obtenir des cadeaux surprise pour une fois et demi le montant payé. Du coup, j'ai eu deux autres wigs longues très belles et deux paires de noenoeils qui me plaisent bien. Je suis toute contente !

J'ai pris quelques photos hier soir, mais avec la lumière pourrie, mon appareil rame un peu. J'en reprendrai pendant ces vacances je pense, et j'essaierai de profiter de celui de mon papa qui est trop bien. Les voilà tout de même, pour vous donner un aperçu. Elle a tout de même une autre allure, non ? Bon, faut que je lui finisse des fringues maintenant.







lundi, 10 décembre 2007

Premier make up !

J'avais trop la pression, mais je me suis jetée à l'eau pour faire le premier make up de Perséphone. Voilà donc le résultat de presque 3 heures de boulot acharné à tirer la langue, se concentrer pour ne pas trembler, passer 13 millions de couches de pastel super pas couvrant...
Bon, alors finalement, j'ai fait un make up un peu plus "voyant" que ce que j'avais en tête. Au moins, ça fait moins enfantin.
Même si j'ai pas mal de trucs que j'aurai certainement pu mieux faire, je suis assez satisfaite du résultat, pour mon premier.
Je verrai avec la wig ce que ça donne, parce que déjà, avec ou sans yeux, c'est totalement différent, elle a l'air presque méchante avec les yeux rouges et ces sourcils plus "volontaires". Donc j'attendrai de voir ce que ça donne, mais si c'est trop "agressif", je lui referai les sourcils au moins pour adoucir le tout.

Désolée pour la qualité des photos, j'ai attendu d'être en journée pour essayer d'avoir une meilleure lumière pour prendre les photos, mais c'est pas encore ça (j'ai mitraillé, mais ça manquait tellement de lumière que je n'ai réussi à en sortir que deux pas floues O_o). Du coup, j'ai retrafficoté un peu sous photoshop pour avoir une meilleure vue d'ensemble, mais ça ne met pas vraiment en valeur le make up... Ca fait plus cracra que dans la réalité, je trouve...
Enfin bref, vivement l'arrivée de la prochaine commande, j'ai hâte de la voir avec sa wig !



lundi, 3 décembre 2007

L'arrivée de Perséphone (Fif sauve toi, y a de la poupée sans tête)

La voilà enfin !

Or donc, après une longue partie de Jdr sur toute la nuit, je me couche le samedi matin à 8h. Je sens que la journée va être dure et longue. Et finalement, au beau milieu de ma nuit (donc à 11h du matin), on sonne à la porte. Il me faut une fraction de secondes pour me rendre compte que ce n'est pas dans mon rêve, je saute sur mes pieds et cours, en pyjama, la gueule enfarinée, ouvrir à Monsieur Chrononul tant attendu. J'étais toute heureuse ! Sauf que je n'avais dormi que 3h, et que ce n'était absolument pas raisonnable au vu du we chargé qui m'attendait. La mort dans l'âme, j'ai posé le paquet sur la table et je me suis dit que je l'ouvrirai à mon réveil à 14h. Ca a été super dur de se rendormir, j'étais excitée comme une puce. J'avais l'impression d'être déjà le 24 décembre... Les paquets sont sous le sapin, mais il faut attendre de se lever le 25 au matin pour les ouvrir. Eh ben pareil ^^

Je me suis levée à 14h, et sans bruit parce que mon copain dormait encore, j'ai tout déballé, et j'en ai profité pour faire une petite photostory ^__^

Voilà, elle est enfin à la maison, je lui ai mis les yeux que j'ai achetés à Nylh, ils lui vont parfaitement bien. La tête s'adapte super bien au corps. En revanche, les couleurs de résine ne correspondent pas parfaitement, la résine Ninodoll étant plus jaune que la Custom House. Mais j'imagine qu'avec un blushage du corps ça devrait aller, et sinon, elle est censé avoir pas mal de fringues couvrant le cou, donc ça devrait le faire...

J'ai hâte que le reste de mes commandes arrive pour lui donner une allure un peu plus digne !

vendredi, 23 novembre 2007

Light, l'as du recyclage

Ma pauvre petite BJD n'a toujours pas reçu sa tête, mais ça ne devrait plus tarder normalement (envoi samedi ou lundi parait-il). En attendant, puisque j'ai le corps sous la main, j'en ai profité pour m'essayer à la couture. C'est pas évident, mais au moins, ma puce ne sera pas cul nu lorsqu'elle sera complète.
Voici donc en avant première la collection automne hiver, avec un petit pull difforme donnant une seconde vie à l'un de mes chiffons et une culotte de grand mère accompagnée de ses guêtres années 60 retaillées dans l'une de mes chaussettes orphelines. C'est magnifique. Je mets les photos en lien pour éviter aux âmes sensibles d'être choquées par une poupée sans tête (désolée pour la piètre qualité des photos, prises de nuit).

Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5

Je vais récupérer des chutes de tissu chez ma môman ce we, ça me permettra de tenter des fringues avec un peu plus de gueule...

vendredi, 2 novembre 2007

Premier meeting BJDesque

Eh bien voilà, j'avais peur que ça fasse un peu réunion Tupperware (c) mais en fait pas du tout. Pour l'occasion, n'amenant pas de BJD, je m'étais démenée pour faire un Brownie de la mort. Pas de verre mesureur, donc quantités au jugé, pas pile poil les bons ingrédients de la recette, pas de saladier, donc faisage du bâteau dans le fond de l'essoreuse à salade obligeamment donnée par ma grand-mère le we dernier, pas de moule à gâteau, donc cuisson dans un grand moule à gratin, récupéré lui aussi in extremis le we dernier. Autant vous dire que c'était sport. Mais j'y ai mis beaucoup d'amour et il a eu un franc succès. Même que je l'avais déguisé en Halloween, en faisant un pochoir avec mes tous ptits ciseaux de couture, vu que j'avais pas non plus de vrai paire de ciseaux. Un vrai parcours du combattant :


Et sinon, ça m'aura permis de voir pour la première fois en vrai des BJD, et je suis enchantée. J'ai d'autant plus hâte que la mienne arrive.
Il y avait beaucoup de petites et de MSD (environ 40cm), toutes plus belles les unes que les autres. J'ai pu voir Cerise en vrai (souvenez vous, la toute-petiote-que-j'en-veux-toujours-une), et me rendre compte de ce que représentait une poupée de 60cm comme celle que je vais avoir. Oui, parce que j'avais beau savoir qu'elle faisait 60cm, le voir en vrai, c'est autre chose. J'ai donc rencontré plusieurs béjideuses lorraines, et c'était vraiment très sympa ! J'ai pris plein de photos (faut que je demande si je peux les poster d'ailleurs), que j'ai trié en rentrant. Du coup, Dou est passé discrètement derrière mon épaule, alors je lui ai expliqué. j'étais contente qu'il s'y intéresse un peu. Il n'a pas dit grand chose, mais au moins, il n'est pas indifférent. J'en ai profité pour lui dire que je m'en étais commandé une. J'avais un peu peur de sa réaction, mais en fait non, ça s'est très bien passé. Je suis aux anges.
Et puis normalement, la personne à qui j'ai acheté le corps a dû me le poster aujourd'hui, il ne devrait donc pas tarder... Vivement qu'il arrive, que je me lance pour la couture !

EDIT : ajout des photos, étant donné que j'ai eu l'autorisation de quasiment tout le monde...

Down@Monigasu > taille MSD (40cm). J'ai vraiment craqué sur celle-ci !


Cerise@Littlesam > 14 cm de choupitude °0°


Lilith@Littlesam > taille SD (60cm, comme celle que je vais avoir), désolée pour le flou, mais c'était vraiment impressionnant de la voir debout !


Le troupeau des petits (Cerise@Littlesam, les petits êtres faits pas Canelle et une de ses miss dont je ne connais pas le nom)


Et enfin Léa@missyaoi (MSD), qui pose jambes croisées (aka pose "à la Léa", super dur à faire tenir en temps normal ^^)

vendredi, 26 octobre 2007

Lady Mary-Hannah Cuttington alias "Perséphone"

Hop, j'étais motivée hier soir, un ptit dessin de ma Perséphone. Oui, parce que c'est ainsi qu'est surnommée Lady Mary-Hannah Cuttington. Je voulais l'amener dans les nouvelles, mais bon, tant pis, j'avais envie de faire ce dessin. Bon, j'ai merdouillé complet l'encrage du visage, mais au moins, ça donne une idée, j'en ferai certainement d'autres. En tous cas, j'aime bien son petit haut en cuir moua ^__^

mercredi, 24 octobre 2007

Je suis faible *bis*

Mais pour ma défense, je dirais que c'est un enchainement d'évènements qui ont fait que... Bref. Pas besoin de chercher des excuses, j'en avais envie, je l'ai fait, c'est mon droit le plus strict, et je vous crotte ^__^. J'ai craqué. J'ai commandé une BJD. Enfin pas vraiment une BJD complète (parce que sinon, j'aurais acheté la Min Del Re dont j'avais parlé plus tôt, elle était bien moins cher). J'ai commandé une tête. Le corps, ça viendra plus tard, quand j'aurai un peu plus d'économies. Au moins, je fractionne la douloureuse, voyez-vous.

Mais pourquoi diantre une tête seule, l'aurai-je perdue, moi, la tête, vous demandez vous avec raison ? Il se trouve que certains fabricants ne fabriquent *que* des têtes, destinées à être adaptées sur des corps courants et connus (compatibilité des systèmes d'attache, des couleurs de résine, des proportions, un vrai casse-tête, je vous jure). Et il se trouve, haha, coïncidence, qu'un des fabricants a décidé, pour fêter son 4e anniversaire, de réouvrir les ventes pour certains de ses modèles avant de les refermer pour un bon bout de temps, avec en prime une petite promotion sur les prix. Et il se trouve, haha, double coïncidence, que l'un des modèles est celui sur lequel j'avais flashé sur MC.
Vous avouerez que ça fait beaucoup de coïncidences tentatrices pour quelqu'un de faible comme moi -__-.

Donc j'ai craqué. En plus, il y a pas mal de lorraines sur MC, qui pourront me donner des conseils pour le make-up (maquillage/peinture du visage, qui arrive complètement vierge) et tout. Du coup, histoire de pas avoir une pauvre tête vide et nue, j'ai commandé deux paires d'yeux à une membre de MC qui les fabrique elle-même sur demande, et une perruque (wig, pour faire plus court, s'pratique l'angliche) pour éviter qu'elle soit toute chauve la pauvre petiote. J'ai déjà plein d'idées pour la personnaliser, à quoi elle ressemblera, quel sera son personnage... Je suis trop contente ! ^__^

Place aux images, histoire de vous montrer quel moule j'ai choisi, et ce qu'on peut en faire. C'est un modèle Momo de chez Kawainino. Les photos ont été prises par les propriétaires des BJDs représentées (exemple : nomdelabjd@nomdelaproprio), et je leur ai demandé leur accord pour les mettre ici.

Image officielle du moule :



Malta@Ambre (make up par Pandore)



Keira@etoilebleue



Hermione@Pandore



J'ai vraiment hâte que la mienne arrive, mais il faudra être patiente, il devrait y en avoir au moins pour un mois. Je recevrai les yeux et la wig bien avant je le crains ^^'. Et puis maintenant, je n'ai plus qu'à économiser pour lui trouver un corps.

jeudi, 4 octobre 2007

Je suis faible.

Et voilà, c'était prévisible, à force de lurker sur ce forum, j'ai craqué. Je me suis inscrite à Matériel Céleste, un forum créé par Algésiras pour partager sa passion des BJDs. Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de ces poupées si particulières, à un prix totalement indécent, mais aux allures en même temps si manga et si réalistes qu'elles en sont troublantes. Les photos magnifiques que j'ai pu admirer sur le forum ont fini de m'achever.

Je craque complètement sur un modèle de chez Elfdoll, malheureusement Sold Out pour l'instant, mais qui est en occasion sur le fofo... C'est une petite Min Del Re de 14cm, absolument adorable. J'espère pour la vendeuse qu'elle trouvera quelqu'un pour lui reprendre, mais si d'ici Noël elle n'est pas partie, je crois bien qu'il va y avoir du craquage dans l'air (oui, je suis tout de même raisonnable, je laisse passer les grosses dépenses de mon installation/déménagement à Nancy).

Sérieusement, comment résister : (magnifiques photos de LittleSam (site pas encore opérationnel, mais tout bientôt) de sa petite Cerise, que je verrai peut-être la semaine prochaine ^_^)





Et Moka, celle à vendre (photo de Nini) :