::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, 26 août 2013

Pfou.

Et sinon, dernièrement, j'ai vu "Le Boulevard de la mort", de Tarantino. Ca manquait clairement à ma culture cinématographique. Un peu déroutant (ahah - normal, c'est un Tarantino) mais au final plutôt terrible (ahah - bis). Très bon film promotionnel pour la sécurité routière :P

lundi, 18 mars 2013

Vrac et "The Clockwork girl"

Pas mal de projets en cours, mais pour lesquels je ne peux pour le moment rien dire ^_^' D'où le silence ici, mais ce n'est pas pour autant que je chôme ! Je devrais pouvoir poster quelques aperçus la semaine prochaine.

J'ai une copine qui tient un blog où elle raconte tous ses essais de fabrication, couture et autres tentatives de bricolage : ça s'appelle "Sakiko Jones n'a peur de rien... grossière erreur"... C'est très sympa, et je suis un peu dans le même état d'esprit en ce moment : je teste plein de choses, je regarde à droite et à gauche des techniques que je n'ai encore jamais utilisées mais qui me tentent bien... On verra ce qui arrivera à terme. Pour le moment, j'ai reçu mes outils pour le cuir, j'ai fait un test de moulage plutôt concluant, mais un ami cordonnier que je suis allée consulter m'a redirigée vers un autre type de cuir. Il faut donc que je reprenne le projet proprement, mais ça avance, doucement mais sûrement. Pour le moment, pas de photos car ce n'est pas très parlant, mais dès que j'aurai un peu avancé, j'en mettrai.

En attendant, j'ai découvert par hasard ce filme qui devrait sortir prochainement : "The Clocwork Girl", un film d'animation steampunk adapté d'un comics. Ca a l'air super beau et j'aime beaucoup l'ambiance donnée sur le site. Après, ça ne fait certes pas un bon scénario, mais bon, à suivre !

mercredi, 4 mai 2011

Winter is coming ! (pour de bon cette fois *0*)

Alors histoire de dire que je poste des trucs parfois, je partage le coup de cœur du moment. Il faut dire que je vous rabâche les oreilles avec depuis des mois, alors maintenant que c'est en cours, la moindre des choses serait de le mentionner hein (même si la plupart d'entre vous est déjà bien largement au courant).


Evidemment, on suit ça avec avidité (vivement la sortie DVD !), et chaque fin d'épisode est un supplice ^^ Du coup, j'ai repris la lecture des livres ! A consommer sans modération.



PS : c'est toujours l'horreur pour retrouver la manip' d'insertion de vidéo youtube dans dotclear >_<

vendredi, 22 janvier 2010

Adèle Blanc Sec sur grand écran

Je ne sais pas vous, mais moi j'attends ça avec impatience... En espérant que Besson ne gâche pas toute la saveur de l'énorme BD de Tardi... Genre ce qui a été fait avec un certain Sherlock Holmes très récemment, pour lequel rien que les teasers m'ont dégoutée de le voir, même en DVD. Allez, ne soyons pas vache, je le regarderai éventuellement un jour pour de l'inspi costume, mais ça n'ira pas plus loin vu le gâchis annoncé par le peu que j'en ai vu. En tous cas, pour le moment, le visuel d'Adèle Blanc Sec me séduit plutôt bien, même le site semble au diapason de l'ambiance (mais je ne les ai pas relus depuis des lustres, je l'avoue). Restons sur le qui-vive donc !

lundi, 21 décembre 2009

[Ciné] Avatar



Après un premier essai samedi (2 salles combles alors qu'on avait 3/4 d'heure d'avance !) nous avons rusé hier après-midi et avons acheté nos places en avance et sommes donc parvenus à accéder à une salle bondée pour découvrir AVATAR... J'avais entendu tellement de louanges sur ce film que je voulais vraiment le voir, qui plus est en 3D.
Première expérience en ciné 3D pour ma part, et je pense que j'aurais pu plus mal tomber : le film est juste *magnifique*. Les décors sont somptueux, l'animation fantastique, j'en ai pris plein les yeux. Et même si la pub haribo en 3D au début m'a fichu mal au crâne et m'a bien fait peur pour la suite, le film ne tombe pas dans les effets 3D à outrance qui te réduisent la cervelle en bouillie. La plupart du temps, ça rajoute simplement un effet de profondeur franchement approprié pour les époustouflantes scènes de vol ou de découverte de la forêt. Vraiment, un très très beau film.

En revanche, du côté du scénario, il ne faut pas mentir, c'est prévisible à des kilomètres, gentillet et plein de bons sentiments. Grand public quoi. Je ne dis pas que ça fonctionne mal, ça marche même très bien, mais bon, avec un scénario un peu plus profond et moins prévisible, le film serait passé de "super beau" à "déchire son macareux putain". Mais là, je m'arrêterai à la beauté du film, car bon, c'est un peu frustrant de deviner à l'avance tous les rebondissements.
Dans tous les cas, un film à aller voir, vraiment, pour se remplir les yeux de magnifiques images (les animations des Naavi sont totalement incroyables de réalisme... Ils sont beaux, attachants et si expressifs !), un bestiaire pas mal fichu, une bande son honnête et des acteurs qui, même s'ils campent des archétypes, l'assument et font passer un très bon moment. Bref, ne vous attendez pas à un film révolutionnaire quant à sa trame, mais venez pour vous faire décoiffer visuellement...