Light a été passée à mi-temps.
Ce qui nous donne grosso modo 18 heures de travail par semaine, réparties sur 2 jours et demi. Nous sommes jeudi, il est 14h, et Light a déjà travaillé 14h30. Il lui reste donc un après-midi de 3h30 à faire si elle veut être dans les clous par rapport à son contrat et sa demi paye (^^').

14h :
Boss : Bon, Light, tu es sur quoi là ?
Light : Ben je termine ma coupe longitudinale là, j'en vois le bout.

NDLR : comprendre "plus que 2 ou 3h de taf"

Boss : Super. Alors après, il faudrait que tu vérifies toutes les cloisons du projet en fonction du mail qu'on vient de recevoir du bureau d'étude.
Light : OK, pas de prob, je me mets dessus tout de suite après.

NDLR : comprendre "Environ 2h de taf"

14h30 :
Boss : Bon euh Light, j'ai regardé un peu pour le plan de plafonds et les luminaires. Alors il faudrait que tu me fasses un détail pour voir comment on intègre les néons dans le calepinage poutres/profils en T en respectant un minimum les quantités fixées par les BET, et pour pouvoir passer un chemin de câble en retrait de 5cm de manière à caler des fixations de spot ponctuelles entre deux rangs. Ce serait cool pour demain.
Light : Euh, oui, OK, quand j'ai fini le reste, je m'y mets.

NDLR : comprendre "Environ 2h de taf, en étant optimiste"

15h :
Boss : Light, tu peux venir voir ? Oui là, tu vois, on vient de recevoir un mail concernant le désenfumage. Ce serait cool que tu appelles le BE pour savoir ce que c'est que cette colonne "alpha" et que tu checkes qu'on soit dans les clous sur le projet en fonction des distances mini et surfaces nécessaires qu'il nous a donné. Comme ça tu mets à jour les plans et façades pour qu'on soit OK.
Light : Eeuuuuh, ouais mais... Ce sera pas vraiment fini pour demain, vous savez ?

NDLR : comprendre "Allez, 1h de taf et c'est fait"

15h30 :
Boss : Light ! On a eu une réponse au mail que tu as envoyé mardi ! Faut que tu leur renvoies un détail et que tu répondes point par point à leurs questions...
Light : Euh d'accord, mais c'est vous qui m'avez dit de l'envoyer, je ne sais pas ce que vous voulez, en terme de matériaux/projet... Ah vous me dictez ? OK on s'y met.

NDLR : comprendre "Allez, 20minutes et c'est bouclé"

16h :
Boss : Ah oui, au fait, pour qu'on soit compatible niveau charte graphique avec notre collaborateur, il faudrait revoir tous les murs maçonnés, les éclater et mettre des hachures dedans en plus, dans un nouveau calque, pour être peinard au transfert.
Light : Bon, ça c'est court, je vais essayer de le faire, oui.

NDLR : comprendre "Zou, 1h de taf"

16h30 :
Boss : Mince j'avais oublié, qui est sur les plans là ? Light ? Ah alors vu que t'es dessus... Faudrait mettre des portes 2UP là et là, et finir tout le calepinage de l'habillage des salles.
Light : Humpf... Euh c'est quel niveau de priorité, ça, par rapport au reste ? Ah ça passe en premier pour finir les coupes... OK.

NDLR : comprendre "Boarf, facile, juste 2h de taf"

17h :
Boss : Les détails de pied de façade viennent d'arriver, faut qu'on mette ça à jour sur nos coupes à nous, Light, tu nous fais ça ?
Light : Hu ? Moi ?

NDLR : comprendre "T'en as pas assez ? Allez, rajoute donc 1h de taf"

Allez, l'après-midi est suffisamment avancé là, on fait le total ? C'est pourtant simple. Tout cumulé, il y en a pour 11 à 12h de boulot. En étant optimiste. A caler sur mes 3h30 officielles. J'ai beau être efficace, là, c'est inhumain. Donc j'ai délégué une partie à mes collègues. Et je ne peux malheureusement pas faire de sup' demain car je dois préparer mes cours pour les étudiants de l'école d'archi. Impossible donc. Ca attendra lundi. Je sens que la semaine prochaine va être intense.

Super Light, à votre service Boss. Mais quand même, un jour, il faudra que je vous apprenne les additions, parce que là, c'est un peu craquage quand même.