J'ai déjà dû vous parler de Carmen Mac Callum, l'une de mes séries BD préférées, par Gess et Duval, chez Delcourt. Mais je ne crois pas avoir parlé de la série secondaire, Code Mac Callum. Je me dois donc de combler cette lacune, étant donné que le tome deux est sorti il y a peu, et que je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter, parce que franchement, ça déchire son macareux.
Donc aux commandes, toujours Duval pour le scénario, histoire de bien coller à la série mère, et au dessin, Cassegrain, auteur du très bon Tao Bang. Le but de cette série n'est pas bien compliqué puisqu'il s'agit de raconter la jeunesse de notre mercenaire préférée (Moui, je sais ça fait un peu comme la série Nävis pour Sillage, mais je ne vais pas bouder mon plaisir quand même).
Mais loin d'être une série annexe, gentillette, histoire de faire vendre et donc d'alléger plus encore nos porte-monnaie déjà bien peu épais de fan, la série est vraiment agréable. Le dessin de Cassegrain se démarque vraiment bien de la série mère mais colle bien à l'histoire, marquant l'individualité de la série. Le scénario quant à lui est vraiment de qualité. Comme le diraient les Shadowrunners, cross et double cross, un peu de truands, de l'action, de l'humour, des sentiments, n'en jetez plus, tout est bon. Même sans connaître la série mère, je pense que Code Mac Callum peut être une très bonne découverte.