Vu que je me suis fait un peu d'argent, je n'ai pas pu me retenir de faire un petit craquage BD. Parce que ça faisait longtemps. Et que je me suis restreinte quand même, même si ça a été *très* dur.

Tout d'abord, j'ai quelque peu comblé mes lacunes sur la série mère de Yiu en achetant les tomes 2 et 3. Je savais que je ne serais pas déçue. Le dessin/peinture toujours aussi épatant, l'histoire qui se déroule comme un fil... J'ai regretté de ne pas avoir craqué sur les deux derniers tomes qui me manquent, mais bon, il faut se mettre des limites, n'est-ce pas ? Je découvre Yiu encore plus violente et psychopathe que dans les premières missions (c'est dire), et sa relation avec son frère est de plus en plus attachante. Qu'est-ce qu'elle a la rage de vivre cette petite mercenaire tueuse !

Les chroniques de Sillage tome 4 : j'aime bien voir les héros que j'apprécie sous le crayon d'autres dessinateurs. Ce tome est dans la veine des premiers, avec quelques bonnes surprises et quelques déceptions. Je n'ai pas été enchantée par l'histoire de Barbucci et Canepa, over saturée de rose. Par contre, j'ai bien accroché sur la dernière. En fait, je trouve dommage le goût un peu réchauffé et résumé des épisodes précédents qu'on commence à retrouver dans cette mini série. C'est toujours sympa à lire, mais ce n'est plus un coup de coeur. Peut-être que je vieillis, allez savoir.

Coup de coeur par contre pour le tome 3 de Volunteer, de Springer et Sevestre, que j'ai enfin racheté. Je vous avais déjà dit plein de bien de cette série. Je vais en rajouter une couche. Ce volume clot magistralement la série qui est à mon sens un des must du genre. Je ne ferai pas de spoil sur l'histoire (d'ailleurs ne lisez pas les commentaires du blog de Springer et Sevestre, c'en est bourré ^^) car ce serait inhumain de ma part. Courrez l'acheter. Le scénario est très bon, le découpage dynamique, le rythme entrainant et le dessin a encore mûri depuis les derniers volumes. Foncez !

Bon et puis un ptit coup de pub, vite fait... Je n'ai pas encore lu l'album, mais il a été plébiscité un peu partout, et comme je traîne sur les mêmes forums que l'auteur, c'est normal ^^. Allez donc jeter un oeil sur Missy, de Svart, ça m'a tout l'air d'être encore l'une de ces BD qu'il faut absolument dans sa bibliothèque !