::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

décembre 2012

jeudi, 27 décembre 2012

Joyeuses fêtes !

En retard pour Noël mais pas pour Nouvel An, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. L'apocalypse ne nous a pas eus, ça va donc être reparti pour un an de plus !

jeudi, 20 décembre 2012

C'est la vie...

Quand nous sommes allés en Irlande l'an dernier, nous sommes allés visiter Inishmore, l'une des îles à l'ouest de Galway, dans l'Océan Atlantique. Arrivés sur place avec le bac, nous nous sommes laissés tenter, une fois n'est pas coutume, par "l'attrape-touriste" de première : les petite calèches tirées par des chevaux rustiques pour faire le tour de l'île. Et au final, nous n'avions pas regretté notre choix car, tout attrape-touriste qu'était l'attraction, notre guide, lui, était génial. Un local, qui connaissait son île, ses secrets, et les partageait. Un gars au visage buriné par les vents qui battaient les terres rases d'Inishmore, à la peau tannée par le soleil mais aussi la pluie à force de promener des touristes par tous les temps. Un homme qui n'avait pas été épargné par la vie non plus, et qui dans le regard duquel on sentait une certaine sagesse. John nous avait raconté son île, c'était magique. Et souvent, revenait une phrase clé, comme une litanie, qu'il nous servait avec son accent à couper au couteau : "That's the way it is..."

Une vérité universelle, absolue, contre laquelle on ne peut pas aller.

Aujourd'hui, nous, jeunes parents, avons la nôtre, de vérité universelle. La réponse à toutes les interrogations concernant notre fils. Et d'ailleurs, sa nounou confirme. Il dort mal ? "C'est les dents". Il a des rougeurs ? "C'est les dents". Il bave beaucoup ? "C'est les dents". Il mord tout ce qui passe à portée ? "C'est les dents".

En attendant, elles ne sont toujours pas là, les dents. Et ça fait trois mois que "c'est les dents".
Et quand elles seront là, quelle sera notre nouvelle vérité universelle ? L'incertitude est le quotidien des jeunes parents.
That's the way it is.

vendredi, 14 décembre 2012

Théorie de la relativité

Avant Mogwaï, une nuit de 5 heures, c'était une petite nuit, et j'en étais à me dire "c'est plus de mon âge".

Depuis Mogwaï, une nuit de cinq heures, c'est la mégateuf, l'exception, le nutella sur mes tartines, le rayon de soleil à travers les nuages lorrains. C'est la première depuis son arrivée, quel évènement.

Imaginez le billet dont je vais me fendre quand il fera sa première nuit complète.

Comme quoi, tout est une question de relativité.

lundi, 10 décembre 2012

10 + 1

Ahah, comme chaque année, je rate l'anniversaire du blog. Pas bien grave mais bon, cette année, c'était les 10 ans ^^ Ce sera donc 10 ans + 1 semaine cette fois ! Péniblement, mais toujours en vie, c'est pas si mal !

dimanche, 9 décembre 2012

Ma petite Madeleine

Quand j'étais petite (plus qu’aujourd’hui, s'entend) j'ai eu une période durant laquelle mon petit déjeuner était exclusivement constitué de Rice Crispies. De beaucoup de Rice Crispies. Dans du lait. Chaud. Et avec du sucre, parce que sinon, c'était fade. J'adorais ça.

Aujourd'hui, le Mogwaï est allaité. Avec du lait. Le mien. Chaud, et sucré.

Mon Mogwaï sent les Rice Crispies. J'adore ça.

samedi, 8 décembre 2012

Les Gérard de l'architecture

Vous avez sans doute déjà entendu parler des Gérard du cinéma. Personnellement, je n'ai vu qu'un bout de cérémonie l'an passé, mais je m'étais bien marrée. Du coup, quand j'ai appris que le concept avait été repris pour l'archi, je suis allée faire un saut. Rien qu'à la lecture, c'est bien fun. Si vous souhaitez voter, c'est par là !

Bon par contre, ça me conforte dans ce que je pensais : je ne suis vraiment pas une "vraie" archi à 300% dans l'Architecture : il me manque tout de même des références pour remplir les questionnaires... Mais qu'importe, c'est fun, je transmets !

mercredi, 5 décembre 2012

Foutus

Quand tu te mets, inconsciemment, à siffler la musique du mobile du Mogwaï, c'est que tu es définitivement perdu.