::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

novembre 2011

vendredi, 11 novembre 2011

11/11/11-11:11

Ca, c'est fait.

Mon ami virtuel

Vous avez vu la dernière pub pour le dernier smartphone de la marque à la pomme ? Pas que je sois fondue de télé ou de pub ni une fan inconditionnelle de cette boîte, mais quand même, cette dernière m'a laissée un peu incrédule. Genre tu causes à ton téléphone, il le retranscrit dans un sms ou te répond en direct.

Exemple de la pub (peu ou prou, de tête):
Madame canon : Dois-je prendre mon parapluie ce soir ?
Smartphone à la voix métallique : La météo prévoit un temps doux, inutile !

Alors déjà, s'il faut parler un français correct pour que l'IA de ton smartphone te comprenne, déjà, il se ferment une bonne part de marché. Je suis peut-être mauvaise langue mais bon, aussi performant soit-il, je doute qu'un smartphone réussisse à répondre à un "zyva, y pleut ou bien c'soir ?". M'enfin même sans caricaturer à ce point, qui, de nos jours, commence sa question par "dois-je" ? Dois-je vous le demander ?
Bref, je suis très dubitative. Encore une fonctionnalité tape à l'oeil qui prétend vendre du rêve et qui au final risque de décevoir.

Ceci dit, nous en avons discuté avec Dou, et nous entrapercevons des applications fantastiques pour un tel appareil.

Exemples de questions cruciales à poser à votre smartphone pour obtenir la réponse ultime :
1/"C'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ?" (mais il vous faudra certainement reformuler en bon français par un "Qui est le plus fort de l'hippopotame ou de l'éléphant")
2/"Smartphone, smartphone, dis moi qui est la plus belle ?" (si le téléphone vous crache "Blanche Neige", ne soyez pas étonné, c'est que les gens à la pomme ont de l'humour)
3/"Et ta soeur ?"
4/"Quelle est la réponse universelle ?" (si le téléphone répond 42, j'en achète un)

Le concept me fait bien marrer finalement. Mais vu que ça va encore coûter les yeux de la tête et que ce serait juste pour se fendre la poire le temps d'une soirée... Autant attendre qu'un pote geek craque pour délirer avec un soir ^^