::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

décembre 2009

mercredi, 30 décembre 2009

Blasée...

Pourquoi faut-il *toujours* que votre train arrive à destination alors qu'il vous reste moins de 10 pages de votre roman passionnant à terminer ?

lundi, 21 décembre 2009

[Ciné] Avatar



Après un premier essai samedi (2 salles combles alors qu'on avait 3/4 d'heure d'avance !) nous avons rusé hier après-midi et avons acheté nos places en avance et sommes donc parvenus à accéder à une salle bondée pour découvrir AVATAR... J'avais entendu tellement de louanges sur ce film que je voulais vraiment le voir, qui plus est en 3D.
Première expérience en ciné 3D pour ma part, et je pense que j'aurais pu plus mal tomber : le film est juste *magnifique*. Les décors sont somptueux, l'animation fantastique, j'en ai pris plein les yeux. Et même si la pub haribo en 3D au début m'a fichu mal au crâne et m'a bien fait peur pour la suite, le film ne tombe pas dans les effets 3D à outrance qui te réduisent la cervelle en bouillie. La plupart du temps, ça rajoute simplement un effet de profondeur franchement approprié pour les époustouflantes scènes de vol ou de découverte de la forêt. Vraiment, un très très beau film.

En revanche, du côté du scénario, il ne faut pas mentir, c'est prévisible à des kilomètres, gentillet et plein de bons sentiments. Grand public quoi. Je ne dis pas que ça fonctionne mal, ça marche même très bien, mais bon, avec un scénario un peu plus profond et moins prévisible, le film serait passé de "super beau" à "déchire son macareux putain". Mais là, je m'arrêterai à la beauté du film, car bon, c'est un peu frustrant de deviner à l'avance tous les rebondissements.
Dans tous les cas, un film à aller voir, vraiment, pour se remplir les yeux de magnifiques images (les animations des Naavi sont totalement incroyables de réalisme... Ils sont beaux, attachants et si expressifs !), un bestiaire pas mal fichu, une bande son honnête et des acteurs qui, même s'ils campent des archétypes, l'assument et font passer un très bon moment. Bref, ne vous attendez pas à un film révolutionnaire quant à sa trame, mais venez pour vous faire décoiffer visuellement...

dimanche, 20 décembre 2009

Le gadget qui tue

note052.jpg

Petit logiciel super sympa trouvé via Illona, et téléchargeable par ici ^_-

samedi, 19 décembre 2009

Winter is coming...

Ouais, eh ben on n'est pas encore en hiver, mais j'ai dû gratter la selle de mon vélib'... Et ça, c'est révélateur. Ca caille sa mère.

Et sinon, titre de billet à deux balles qui me rappelle qu'entre autres choses, je dois me relire le trône de fer, depuis le début, pour apprécier les derniers tomes que je n'ai pas lus. Ouais, je le mettrai sur ma liste-de-résolutions-de-nouvel-an que-personne-ne-tient-jamais, ça me va.

Ah oui et sinon, après débat enflammé entre amis sur l'objet de mon dernier billet, j'en serais presque à changer de choix pour l'arme, parce que la Holy Grenade, c'est magique (Worms/Monthy inside, j'ai hésité avec la banane explosive, j'avoue...)

lundi, 14 décembre 2009

Cerveeeau !

Ca faisait un moment que je n'avais pas été tagguée, mais Alg' vient de réparer cette injustice flagrante ^^' Bizarrement, lorsqu'il y a un test à la con sur les zombie, je me fais désigner... j'assume !

You are in a mall when the zombies attack. You have:
1. one weapon.
2. one song blasting on the speakers.
3. one famous person to fight alongside you.


C'est parti.
1. Une hache d'incendie ! Boucheriiiie ! (et oui, j'avoue que le lance flamme a un petit côté efficace pas déplaisant, mais bon, la hache à deux mains, c'est beaucoup plus glamour, n'est-ce pas ?)
2. Ah j'hésite, j'hésite ! Mais finalement, je crois que je vais aussi faire dans le classique... Superbeast par Rob Zombie.
3.Je ne sais pas si on peut vraiment la qualifier de célèbre, mais bon, quand on est geek oui, alors moi je prends Cindy Trueman pour être assortie à ma hache (quelle féminité *_*).

Alors si je dois tagguer des gens... je dirais... Nath, la frangine et Bad'... S'ils le voient un jour ^^

vendredi, 11 décembre 2009

Quand y en a plus, y en a encore...

Semaine intensive de HMONP --> c'est fait
Prise en main du chantier au boulot -> c'est fait
Relevé de la super église à mettre au propre à s'en arracher les cheveux --> c'est fait
Mettre à jour les actions admin sur mon forum --> c'est fait
Background de mon nouveau perso à la camarilla + fiche ---> c'est fait
Couverture du prochain Laser de Lune --> c'est fait

Bon tout ça, c'est le bouclage des deux dernières semaines. Me reste encore un relevé à faire (ça va être long), des mises à jour, des gens à voir... Bref, c'est loin d'être fini. Et puis comme je vais repasser à temps plein à la rentrée, ça ne va pas se simplifier. Imaginez un taf à 35h + les vacations dans deux cours différents à l'école d'archi + une semaine de cours intensifs hachemomo en fin de mois... Ca va être rigolo ^^' Il faudrait que j'arrive à trouver le temps pour scanner la fichue note dessinée qui est prête depuis trois semaines dans mon carnet de dessin pour vous la poster...

Bon, trêves de pleurnicheries sur mon emploi du temps de ministre, et passons à un peu de pub ! Ce WE, à Nancy, il y a le p'tit bazar, un espèce de salon de jeunes créateurs, et la frangine y sera, pour lancer un peu son activité de couturière créatrice. Alors allez y faire un tour, pour les locaux ^_-

mercredi, 2 décembre 2009

Retour sur les bancs d'école !

Et hop, me voilà en train de faire ma première semaine de cours intensifs de HMONP (terme barbare désignant l'Habilitation à la Maîtrise d'Oeuvre en son Nom Propre, la petite année de plus après diplôme qui te permet d'être mieux armé pour te lancer dans la vie professionnelle seul, en libéral ou autre, et qui te donne le droit de t'inscrire à l'Ordre des Architectes pour enfin un jour porter pour de vrai le titre d'archi - car non, l'étudiant diplômé d'archi n'est pas architecte, la nuance est subtile... bref).
Et ça fait tout bizarre de revenir à l'école après plus de deux ans de boulot... Mais j'avoue que j'aime ça. Bon, le contexte est différent, on est 25, toute la journée dans la même salle, avec des intervenants qui défilent et on engrange les infos à une vitesse hallucinante, mais pour le moment, ça me botte bien. Détail qui tue, aujourd'hui, c'est St Nicolas qui nous a fait cours toute la journée sur les assurances dans le bâtiment ^^'

Et puis sinon, comme j'aime les charrettes, je bosse en parallèle sur plusieurs autres choses, dont un super relevé d'église... Je vous montrerai quand j'aurai fini la mise au propre, mais il déchire son macareux.

Ah et accessoirement, j'ai enfin et pour de vrai mon affaire à moi à suivre à l'atelier, avec le chantier et tout... Ca fait une belle différence d'être le responsable exclusif de la totalité des démarches, dessins, échanges, courriers, coups de fil, réunions... Et pareil, je crois que j'aime déjà... Que de changements en ce moment !