::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

octobre 2008

samedi, 25 octobre 2008

Autant pour mes grands principes...

Jamais ! Jamais vous ne m'aurez bande de vils tentateurs ! Non. Je serai forte. Je serai l'égérie de la résistance, la Mariane sur les barricades ! Je n'ai déjà pas le temps de faire tout ce que j'aimerais faire, il est donc hors de question que je m'inscrive à ce truc inutile. Sans intérêt, bouffeur de temps, arrêtez d'essayer de me convaincre. Moi vivante, jamais vous ne me ferez adhérer à Facebook.

Hum.

-_-

Je suis faible, j'ai craqué. Juste parce qu'on m'a appâté avec de zoulies photos inédites. Donc voilà, j'ai créé mon compte, et je suis trop étonnée du monde qui s'y trouve. Je suis tombée sur des copains de longue date dont je n'avais plus de nouvelles depuis des lustres. Par contre, c'est là qu'on sent qu'on est un peu dépassé par les nouvelles technologies du web. Je suis complètement paumée dans toutes les applications, tag, chats et autre notifications. Je suis tout de même un peu atterrée par le retour en force du langage SMS sur ce type de support, sur la futilité de certaines choses. Enfin... Je sais bien que ça n'a pas vocation à être utile mais... Disons que je suis assez mitigée sur la chose.

Quelque part, je suis contente de pouvoir retrouver des copains, échanger des photos avec d'autres, c'est rigolo, c'est sympa. Mais l'autre volet me plait moins. Cet espèce d'exhibitionnisme, d'étalement de sa vie privée... "Salut, vous pouvez tout savoir de moi, mes amis, ma famille, mon parcours professionnel..." Je trouve ça un peu traître. Et si le système d'achat d'amis me fait bien rire avec les copains que je côtoie régulièrement, l'ajout d'amis que je n'ai pas vu depuis des lustres sans aucun message pour prendre des nouvelles ou quoi que ce soit, juste comme ça, pour rallonger sa liste de potes, je trouve ça un peu rude.
Peut-être que je me prends le chou pour pas grand chose, mais au final, je suis assez mitigée là dessus. L'avantage, c'est que je crois que je n'y perdrai pas beaucoup de temps, je vais m'en lasser très vite. Passé l'attrait de la nouveauté et de l'enthousiasme de renouer avec d'anciens potes, tous les gadgets me passent un peu au dessus de la tête. On verra bien ce que ça donnera ^^

jeudi, 23 octobre 2008

Je vais devenir croyante à force...

Eh bien... Le Dieu du Chocolat doit avoir posé Son œil bienveillant sur moi, il ne peut en être autrement (et ne me demandez pas pourquoi Dieu du Chocolat, s'moi qui choisis).

Il y a un an, je cherchais désespérément à revenir sur Nancy, et Bim ! on me propose un CDI. Je commençai cinq jours plus tard.
Il y a six mois, m'ennuyant au travail, je me disais que j'allais commencer à regarder pour un autre job. Bim ! Coup de fil, et me voilà débauchée dans les quatre jours.
Vendredi dernier, j'apprends que les lois de la finance étant ce qu'elles sont, il va bien falloir que je me résolve à trouver autre chose au plus vite. Bim. Entretien le mercredi suivant. Je suis prise. Je commence le 3 Novembre. Ma recherche de travail aura duré six jours.

Merci à Toi, Ô grand Dieu du Chocolat.

Je ne suis pas ingrate. Pour Te remercier de Ta mansuétude, je m'en vais immédiatement faire un sacrifice rituel en Ton honneur. Ca tombe bien, hein, Dou et moi avons justement acheté une pitite tablette de Côte d'Or intense aux éclats de cacao.

Je crois que ce sera parfait.

mercredi, 22 octobre 2008

Fingers crossed...

Entretien ce midi pour discuter modalité d'embauche et salaire... J'espère qu'on va trouver un arrangement. Je commence doucement à me faire à l'idée de quitter mon atelier du moment. Je n'ai franchement aucune envie de quitter l'équipe actuelle, mais dans la vie, on n'a pas tout ce qu'on veut ma brave dame.

dimanche, 19 octobre 2008

Un petit goût de 50's

Cheer up Light, hors de question de se laisser abattre par la nouvelle du dernier billet, on va prendre ça comme l'occasion de diversifier ses expériences. Du coup, j'ai continué sur le planning que je m'étais prévu, à savoir crémaillère années 50 chez l'une de mes collègues (ou future ex-collègue si on est mesquin). J'ai mis plus d'une semaine à trouver tous les détails de mon déguisement, et je me suis fait trop plaisir à l'imaginer, alors du coup, même si je n'ai pas l'habitude de mettre des photos de moi sur ce blog (et ça n'en deviendra pas une, croyez moi ^^), un petit aperçu, juste parce que j'étais méconnaissable et que je trouve la photo super (merci la collègue <3).

J'en profite pour faire de la pub pour les nancéens : presque tout le costume a été trouvé à la dernière friperie de Nancy, "Quelques Coquelicots". Je vous encourage à aller y faire un saut. Des vêtements d'une vraie qualité, une vendeuse très agréable, de bon conseil, et pas mal de choix, pour des prix abordables entre 10 et 20€ par vêtement. C'est une friperie "vintage", donc proposant des vêtements un peu rétro, mais si vous cherchez à vous habiller des années 30 à 80, vous trouverez votre bonheur !

samedi, 18 octobre 2008

Il fallait bien que ça arrive...

Face à la morosité ambiante, la crise économique, la baisse du pouvoir d'achat blablabla... Je vais pas vous faire un dessin, nous nous faisons suffisamment matraquer en ce moment avec ça.
Moi qui à la base étais en train de récupérer des visuels des derniers concours faits à l'agence pour vous les présenter... La suspension de plusieurs chantiers suivis par notre agence a entraîné une belle baisse d'activité à l'atelier. Cela faisait quelque temps qu'on en parlait entre collègues, mais ça ne se profilait pas terrible. Je le voyais arriver en croisant les doigts pour que ça passe sans casse. Mais non. Pas possible.

Dernier arrivé, premier à sauter.
CDD, facile à gicler.

Ca rime oui. Mais j'ai pas vraiment l'humeur poétique pour le coup. Entrevue avec mes patrons, et confirmation de ce que je craignais. D'une, ils ne pourront très certainement pas renouveler mon contrat en Janvier, à moins d'un miracle. De deux, si je trouvais un autre job d'ici là, ça les arrangerait. Okay, ils vont aussi chercher une place de leur côté, et si ça se trouve, je vais trouver un poste dans une autre agence sympa. Ils m'ont assuré qu'ils ne laissaient tomber personne, qu'ils m'aideraient, que je toucherai une prime de départ et tout et tout.
Mais j'avoue que ça me fait un peu mal au coeur de l'entendre de vive voix, même si je m'y attendais. Je me sens super bien dans cette agence, j'adore l'ambiance et les collègues, et ça me fait franchement de la peine de devoir la quitter. Bien sûr, je pourrais certainement y revenir plus tard lorsqu'ils auront de nouveau du boulot pour une personne supplémentaire, je sais que ce n'est pas définitif, mais j'ai franchement aucune envie de partir, et encore moins avant la fin de mon contrat. Mais la situation étant ce qu'elle est, mieux vaut que je mette à profit mes 2 mois et demi restants pour me trouver une bonne place autre part, puisque mes perspectives de renouvellement ici frôlent le zéro. Satanée crise de mes deux. Vivement que ça se stabilise.

En attendant, je vais refaire mon book, reprendre mon bâton de pèlerin et me mettre à la recherche d'un nouveau job T_T. Enchantée je suis, comme dirait Yoda. J'ai déjà un entretien programmé vendredi prochain dans une agence près de Metz. Me taper le trajet tous les jours m'enchante au plus haut point, vous pouvez le deviner (surtout que je n'ai pas de voiture pour l'instant), mais si le poste est bien, je le prendrai peut-être. On verra bien. En tous cas, l'archi aura intérêt à être sympa, le poste intéressant et il faudra que la paye suive pour au moins couvrir les déplacements.

Pfff. Et galère.

jeudi, 16 octobre 2008

Hugh

Bon, histoire de faire passer ma vanne de geek, je me rachète avec une tite vidéo découverte grâce à ma frangine (^3^), dans la même veine que la Migration des bigoudenn :

Blague de geek :3

- Wah, z'avez vu, Guillaume Depardieu est mort...
- 99% de chances de drop une jambe de bois !

Merci à Jemjem pour le fou rire occasionné.

mercredi, 15 octobre 2008

Come back home ^_^'

Bon.
Alors quand il y a dix pages de spam sur un seul billet, on peut dire que ça fait un bail que vous n'êtes pas passé.
Quand il y a moult commentaires plus adorables les uns que les autres sur vos messages, pareil, c'est révélateur (surtout que vous n'y avez pas répondu).

Alors je dis stop. Et je dis... Bonjour aux posts "Vrac".
Parce que j'adooore revenir sur mon coin de banquise par un post Vrac. Vous commencez à me connaître à force.

En réalité, pas de charette monstrueuse au taf. Enfin plus pour le moment. Ca va certainement revenir hein, ^^'. Seulement... Vous vous en doutez, ma vie est bien remplie, et j'ai des tas de choses que j'ai envie de vous raconter. Mais à chaque fois, je me dis, "Light, y a matière à faire une petite note dessinée là, ça serait cool". Et je n'y arrive *jamais*. Donc j'ai décidé de revoir mes exigences à la baisse. Je ne vais pas attendre de réussir à faire une pire note pour poster. Je vous parlerai de mes lectures sans forcément inclure toutes les couvertures avec mes petits smileys. Je vous ferai part des avancées de Mordheim en temps et en heure.

Tant pis. Je pense que c'est la meilleure solution pour insuffler à nouveau un peu de vie à ce blog, sinon je sens qu'il va rentrer en léthargie quelques mois, comme je le fais périodiquement. Ca reviendra au fur et à mesure je suis sûre ^_^
Donc à défaut de rien, vous aurez mon blabla. J'espère que vous vous en accommoderez !

Depuis mon dernier post (les dinosaures devaient encore gambader gaiement à cette époque ^^'), pas mal de choses.
J'ai vu beaucoup de monde IRL, ai fait quelques montées à Paris en coup de vent, suivi des conférences, été à des concerts, acheté de nouvelles BD/manga/romans/CD coup de cœur que j'aurais aimé partager avec vous. J'ai repris le violoncelle, me suis enfin bougé les fesses pour commencer le kung fu (j'adore mais suis toute bleue, c'est le sport le plus dur que j'aie encore jamais pratiqué... le kickboxing, c'est pour les chochottes). J'ai enfin été prise en temps que prof assistante à l'école d'archi et ai donné mes premiers cours la semaine dernière. Le chat a fini par arriver -enfin- à la maison et répond au doux nom de "Bestiole". Et mille autres petits détails qui ont bien rempli ma vie ces derniers temps. De toutes façons, je vous ferai rattraper le train en marche au fur et à mesure des prochains posts si besoin.

Attachez vos ceintures, c'est reparti les amis ! A toute vapeur !