::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

juillet 2008

mercredi, 30 juillet 2008

Un peu de news en vrac...

Me voilà bien rentrée de ce WE de dingue... Une fois de plus, j'ai passé de supers moments avec des personnes que je n'avais pas vu depuis quelque temps ou que je découvrais (déjà le WE précédent, la rencontre au festoche de BD m'avait trop plu !). J'ai encore du mal à me dire que je suis de nouveau au boulot... Vivement les vacances.
Yoda a profité de mon absence pour se carapater une fois de plus. On va dire qu'il se fait une retraite d'ascète pour mieux revenir nous causer plus tard...

Sinon, j'ai craqué et me suis inscrite sur labrute.fr. J'ai donc trois ptites brutes qui vous en mettront plein les dents si vous venez vous frotter à elles... Timaelle vous découpera avec son katana qui déchire son macareux (celle là c'est pour mes ex guildiens Ragnarokiens), Page McHenry vive comme l'éclair, vous mettra de belles tartes (celle-ci pour jouer avec les copains du Miroir du Rised) et Purple Rollmops euh... just for fun ^^

J'ai finalement assez peu crobardé ces derniers temps, je suis un peu à la ramasse dans tout ce que je dois faire, mais j'ai au moins fait un ptit truc ce WE...



Pour finir cette note vraiment bordélique, une petite mise en garde pour les utilisateurs de Paypal :
J'ai reçu ce matin un email me notifiant la restriction de mon compte pour des raisons de sécurité en raison de mouvements d'argents important et louches sur mon compte bancaire. Et paf, on me demande de le réactiver en cliquant sur un lien sécurisé. Etant au boulot et n'ayant pas sous la main mes identifiants pour voir réellement ce qui se trame sur mon compte, j'ai un peu commencé à me faire des films. Mais finalement, je me suis rendue compte que ce n'était pas cette adresse mail que j'avais communiquée à Paypal. Du coup, *tilt*, c'est louche.
En bonne fiancée de geek, je connais le site hoaxbuster (l'indispensable qui vous prévient de tous les canulars qui trainent sur le net et sont susceptibles d'atterrir dans votre boite mail) et fonce donc le consulter. Bingo, j'avais vu juste, c'est un fake, une tentative de "phishing" comme ils disent les pros pour essayer de vous faire rentrer vos codes sur une page non sécurisée.
Attention donc à ce genre de mails suspects commençant par exemple par "cher membre" ou "cher client" au lieu de vos identifiants habituels.

Un homme averti en vaut deux, j'ai fait mon job ^^

Allez, prochaine note, je fais quelque chose de plus constructif j'espère...

vendredi, 25 juillet 2008

Ca repousse !

Grande nouvelle ! Mes tifs ont enfin assez repoussé pour que je puisse en faire une couette. Bon ça tient plus de la queue de rat que d'autre chose, mais bon, c'est un début.

Je pars tout le WE, en attendant, je vous laisse deux trois crobz en cours, j'espère en avoir d'autres à vous montrer à mon retour.

jeudi, 24 juillet 2008

"Poukram, on est jeudi!"

Aujourd'hui, Dou est resté exceptionnellement plus tard à la maison le matin. Du coup, je me suis dit qu'aujourd'hui, ça pourrait être cool d'aller acheter du pain frais et des croissants. Toute pimpante, La tronche dans le pâté vu les nuits pourries que je passe en ce moment, je me lève à 7 heures. Enfilage rapide d fringues par dessus le pyjama, et hop, mission cherchage de pain. Petit rayon de soleil, température fraiche juste comme il faut, pas un chat dehors, finalement, je me réveille en douceur. Arrivée devant "notre" boulangerie.

Poukram, on est jeudi.

Ils font pas de pain le jeudi. Le *seul* jour de la semaine où ils n'ont pour ainsi dire rien à part des gâteaux. Bon, pas de panique, on se retourne, il y a la boulangerie d'en face, qui est pas top, mais bon, ça dépanne.

Fermeture exceptionnelle. Mouais. Ca commence à me les briser menu. Allez, maintenant que je suis debout, je pousse jusqu'à la place pas très loin où il y a encore deux boulangeries.

Fermeture pour congés annuels. Rhaaaa ! Mais c'est pas possible ! Tout se ligue contre moi. "Dou, je suis navrée, c'est une coalition ce matin, les boulangeries font grève, elles ont décidé que t'aurais pas de croissants ce matin." Allez, dernier espoir, la boulangerie de riches, super select VIP Bobo qui est juste au coin.

Victory ! J'ai payé 90cts mon satané croissant, mais la chasse aura été fructueuse !

Mais c'est pas pour autant que je suis mieux réveillée au final... La tarte tatin en train de cuire pour les collègues tout à l'heure saura-t-elle me faire émerger ?

mercredi, 16 juillet 2008

Début d'une nouvelle série

Allez Hop, je me botte le train et je me motive pour dessiner à nouveau. Bon, vous m'excuserez, encore du Potter, mais j'ai promis des dessins à pas mal de copains, et ça permet d'avoir du grain à moudre.

vendredi, 11 juillet 2008

Le retour du Jedi

Il a suffi que j'en parle à un ami un soir. Le lendemain, aussi soudainement qu'il s'était tu, Yoda est réapparu. J'avoue avoir sursauté un bon coup lorsque le générique s'est déclenché alors que j'allumais la lumière. Il est de retour pour vous jouer un mauvais tour. La force est puissante chez nous. Le maître Jedi est revenu, incapable d'abandonner plus longtemps ses jeunes padawans. Yoda, c'est comme la mauvaise herbe, tu pourras jamais vraiment t'en débarrasser.

Il faut croire qu'en ce moment, parler de quelque chose l'invoque, le ramène à la vie. Il a suffit qu'on reparle de nos partenaires coréens au boulot pour qu'on reçoive un mail dans la matinée alors même qu'on avait plus de nouvelles depuis mai. Et là, c'est une nouvelle petite charette de folie qui s'annonce pour ces vacances.

Je remercierais donc mon entourage de bien vouloir éviter scrupuleusement des sujets comme euh, au hasard, les impôts, les enfants ou Francis Lalane. Des fois que cette histoire d'invocation vienne à se confirmer...

lundi, 7 juillet 2008

TNT

vendredi, 4 juillet 2008

Fin de charette

Ouf. Après trois semaines de boulot intensif (mais heureusement pour moi tout de même moins que ce que j'avais pensé), nous avons rendu nos deux concours. Le dernier hier après-midi, après un petit coup de stress pour finir ("quoi ?! Le code anonymat n'a pas la bonne taiiille ? Mais c'est un motif pour nous disqualifier ça ou paaaas ? Arg ! Si on réimprime, on a moins d'une heure pour refaire les 6 dossiers complets ! u_u "). Tout est bien qui finit bien, il n'y a plus qu'à attendre le verdict du jury pour que je puisse enfin vous montrer quelques images.

En attendant, même si on ne fait pas un boulot physique, c'est nerveusement difficile parfois, quand ton patron décide de changer toutes les façades deux jours avant le rendu, alors que tous les documents graphiques sont quasi finis et que tu as passé une semaine complète à faire la 3D... Par exemple, hein. Ou quand il décide de changer la couleur de telle ou telle face. "Mais si, c'est facile, avec la baguette magique, tu sélectionnes l'arrière plan là, et hop, tu fais Teinte/saturation et c'est réglé". Oui mais non. Ca marche pas comme ça patron. Ca, c'est du Photoshop. On est en 2D là, pas en 3D. Alors pour sélectionner la face arrière masquée par plein de trucs, c'est pas si simple. C'est écrasé, aplati, pixellisé, avec plein de nuances dues à la lumière mise en 3D et super chaud à choper, bordel. J'ai eu quelques envies d'encastrage de tête dans le bureau, mais au final, on a réussi dans les temps, le patron était content, on a même eu les félicitations. Tout de suite, je l'ai trouvé bien plus cool, le patron ^^

Et me voilà en WE anticipé... Ca fait plaisir de se poser.

Enfin, j'ai eu confirmation par mon ancien prof d'urba qu'à la rentrée je bosserai en tant qu'assistante dans son cours plusieurs vendredi par mois. Faut que j'en touche un mot à mon patron, mais normalement, pas de souci majeur à l'horizon... Plutôt cool !