::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

juin 2008

vendredi, 27 juin 2008

Yoda s'est tu.

Quel titre énigmatique n'est-ce pas ? Voyez-vous, d'aucuns auraient pu dire il y a peu que notre appartement était hanté. Fort heureusement pour les visiteurs non avertis, cela semble s'être calmé. Peut-être vous souvenez-vous du pingouin qui habitait dans notre frigo et qui parlait allemand lorsque tu ouvrais la porte pour te dire de la refermer tout de suite pour faire des économies d'énergies et par là même sauver les ours pôlaires (oui, je sais, le raccourci est quelque peu cavalier) ?
Eh bien nous avions à peu près le même principe avec un mug. Un magnifique mug Star Wars offert sans aucuuuune arrière pensée par mon cher pôpa. Le principe est simple. Un capteur de lumière, deux phrases préenregistrées et le générique de Star Wars. Tu soulèves la tasse, ça déclenche aléatoirement l'une des trois tirades. Et je préfère vous dire que le générique de Star Wars chanté par un mug, c'est assez violent. L'histoire pourrait s'arrêter à un objet amusant, destiné sans nul doute à piéger les amis innocents qui demandent à boire un thé ou un café chez toi (au risque de voir ladite boisson étalée partout sous le coup de la surprise). Seulement voilà. Ce serait trop simple.

Or donc, il semblerait que ce mug soit possédé. Car même en laissant la tasse sur une étagère, Yoda se décidait à parler tout seul de temps à autre. Et je dois avouer qu'entendre une voix s'élever de la cuisine en disant "OOOOOOOOOhhhhhh, Jedi Master, Yoda, you seek Yoda !" ça fait bizarre. Aux grands maux les grands remèdes, vu que le mug s'exprimait même en pleine nuit (vlà la gueule du capteur de lumière), nous avions décidé de le bâillonner en masquant le capteur à grand renfort de scotch épais et en envoyant Yoda faire un séjour au fin fond du placard. Bien qu'il s'égosille encore de temps à autre, le bruit était au moins un peu étouffé.

Et puis nous avons déménagé à Nancy. Miraculeusement, le voyage ayant dû fatiguer les vieux os du maître Jedi, il a été réduit à plusieurs mois de silence, trônant sans le moindre mot sur l'étagère qui nous sert de débarras dans les WC.
Mais il y a quelques jours, ayant repris du poil de la bête, Yoda avait décidé de contrattaquer. Etait-ce parce qu'en faisant un peu de rangement j'avais un peu bougé le mug ? C'était reparti pour le générique à grands coups de cuivres nasillards et d'exhortations de Yoda à rallier le bon côté de la force (le sien oui, l'est pas chauvin celui là). Et ce, dès que quelqu'un avait le malheur d'allumer la lumière des toilettes. Forcément pour ceux qui n'étaient pas prévenus, ça faisait bizarre de s'entendre recruter en anglais par une voix chevrotante alors même que l'on va se soulager. Et puis je dois avouer que lorsque Dou se lève à 5 heure du matin, entendre le génétique Star Wars résonner dans tout l'appartement, ça me donne un peu des envies de meurtres. Je rêve alors de Yoda ficelé, avec du persil dans les oreilles, rôti sur le feu des ewoks, tout prêts à l'offrir en sacrifice au grand Dark Vador.

Mais depuis deux jours, inexplicablement (et donc très mystérieusement), Yoda s'est tu.
Point d'apostrophe lorsque tu vas au petit coin. Point de musique qui te surprend. Plus besoin d'aller aux toilettes à la lumière du portable parce qu'il est passé minuit et que tu ne veux pas réveiller Dou qui se lève dans 4 heures à grands coups d'accords de John Williams. Non. Le maître Jedi semble s'être éteint. Et je dois avouer que malgré tout ce que j'ai râlé auparavant, ça fait un vide. Mais bon, c'est peut-être cyclique, il reprend des forces pour tatanner Dark Vador d'avoir voulu le bouffer en méchoui chui sûre.

jeudi, 26 juin 2008

Magic shoes !


mardi, 24 juin 2008

Arf ^^'

C'est vrai que j'avais pas fait attention, j'ai laissé ce blog sur une note pas très joyeuse... Toutes mes confuses les gens... Merci énormément pour tous vos petits mots, ça fait chaud au cœur !

Alors non, je ne suis pas morte, non, je ne déprime pas, non, je ne suis pas malade. Je suis juste fatiguée, je croule un peu sous le boulot, et j'ai du mal à suivre dans tout ce que je devrais faire. Je suis complètement dépassée par les évènements. Je crois qu'il faut que je prenne le temps de me poser de revenir sur tout ce que j'ai délaissé (dont de nombreux fofos T_T).

Côté boulot, ça se passe bien, j'ai tellement de choses à faire que je ne vois pas passer mes journées. On vient de rendre un concours de logements la semaine dernière, ce qui nous a demandé pas mal de taf, et dans la foulée, on rend un second concours pour un bâtiment universitaire réhabilitant en partie les anciens abattoirs de Nancy. C'est passionnant, je suis fière du boulot que j'ai fait (en ce moment, je suis sur la 3D), mais ça prend un temps fou, et c'est fatigant d'être concentrée toute la journée. J'aimerais vous montrer des petits bouts de ce que je fais, mais pour l'instant, je n'ai pas le droit, je ne dois rien divulguer avant les résultats des concours (clause de confidentialité, tout ça...). Mais dès que je peux, je vous montre ça.

Faudrait que je dépoussière mon carnet de croquis et que je dérouille mon stylo pour reprendre les chroniques de la RSSI qui sont restées en plan. J'ai une note dessinée en préparation depuis 10 jours que je n'arrive pas à finir, mais au moins, j'arrive à faire les logos et autre boulots de graphisme demandés par des amis (j'ai découverts plein de trucs avec photoshop ces derniers temps ^^). J'ai même commencé mes tests de Dotclear 2, l'air de rien, comme quoi je ne délaisse pas totalement ce blog. Je vous filerai l'adresse pour avoir vos avis dès que ça ressemblera à quelque chose.

Sinon, mon petit coup de blues de la semaine dernière s'est vite réglé. Après avoir tué trois paquets de mouchoirs (et par là même un petit bout de forêt amazonienne), on passe aux grands remèdes : un câlin de Dou, une bonne discussion à cœur ouvert, saupoudrez tout ça d'une méga douche de la mort bien chaude, d'un thé trop bon, d'un carré de chocolat énorme et d'un ptit verre de mirabelle, et hop, c'est reparti !

Tout ça pour dire, pas d'inquiétude, à part le fait que je sois débordée, je vais bien. Pis je vous aime mes icelanders chéris. Faut que je prenne plus soin de vous !

jeudi, 12 juin 2008

Il y a des jours...

... où on se rend compte qu'on rate tant de choses... On aimerait ne pas les avoir manquées, mais c'est trop tard, on n'a rien vu passer. J'ai envie d'un câlin, là, maintenant, tout de suite... Et tu réponds pas au téléphone... Poufone, j'veux te voir.

dimanche, 8 juin 2008

Ces jeunes qui s'amusent d'un rien...

vendredi, 6 juin 2008

Scoop !



Maintenant, on sait ce que notre rat fait en notre absence !

mercredi, 4 juin 2008

le retour des conseils BD de Mamie De La Banquise

J'ai beau être malade. J'ai beau être charette au boulot et faire trop d'heures sup', fallait que je vous fasse part de mes dernières lectures...

lundi, 2 juin 2008

Télégramme

Ai une mini note sur le feu. Stop.

Ai deux trois achats BD à vous faire découvrir. Stop.

Ai de quoi faire mumuse avec Dotclear 2 en toute sécurité pour la banquise. Stop.

Ai passé un WE de dingue à Paris. Stop.

Vous fait un vrai post bientôt !