::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

octobre 2007

mercredi, 31 octobre 2007

Opération promo Yiu PM

Comme je le disais précédemment, le prochain Yiu Premières Missions sort le 21/11. Et pour fêter ça, nos auteurs chéris nous ont concocté un ptit évènement, jugez plutôt !

Rendez vous sur le site WWW.YIU.NET le lundi 5 novembre à 23h59 ! Les auteurs (Tehy, Vax, Jm vee et Stambecco à la couleur) afficheront la moitié de l'album EXFILTRATION GEISHA sur le site durant 30 minutes, en cadeau pour les plus impatients, et particulièrement pour tous les YIUnautes si actifs sur le forum.


Donc dans la nuit de lundi à mardi, grosse affluence à prévoir sur yiu.net ^_^.

En bonus, nous avons même droit à une affiche promotionnelle :

Halloweeeen

Comme je savais pas trop quoi poster aujourd'hui, voici une petite explication sur ce qu'est Halloween (piquée sur Ze Stitch blog)
Halloween, petite explication !

Il y a environ 3000 ans, l'année Celte se terminait non pas le 31 décembre comme maintenant, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit était la nuit de Samain, le dieu des mort. Les nuits se rallongeaient et les fantômes des morts en profitaient pour rendre visite aux vivants. Ces esprits n'étaient pas tous sympathiques et bienveillants. Et Samain, le dieu des morts rôdait pour rassembler les âmes de ceux qui étaient trépassés dans l'année.

Afin que la nouvelle année leur soit favorable, les Celtes pratiquaient des rituels religieux bien particuliers :

Dans chaque village, les hommes éteignaient les feux de leurs foyers.

Les druides frottaient des branches sèches d'un chêne sacré jusqu'à ce qu'elles s'enflamment en un nouveau feu en l'honneur du Dieu Soleil.

Chaque chef de famille recevait une braise pour allumer un nouveau feu dans son foyer. Ce feu sacré qui ne devait pas s'éteindre jusqu'à l'automne suivant protégeait chaque maison des esprits diaboliques.

Au cours de la nuit, tout le village se rassemblait pour festoyer ( on continue a le faire ! )

Des taureaux blancs étaient sacrifiés après la cueillette du gui par les druides ( ça par contre on s'en passe ! )

Pour être sûrs d'effrayer les esprits mauvais, les gens s'habillaient avec des costumes terrifiants. Ils laissaient des offrandes devant leurs portes pour apaiser les revenants.

Le principe du déguisement, c'est de se fondre parmi les démons afin de ne pas se faire piéger ... je suis un démon donc tu me laisses tranquille, je fais parti des tiens ... c'est tout simple !

Halloween est une abréviation de "Allhallow even", qui signifie "Eve of all saints" ... la veille de la Toussaint.

L'origine Celtique fait donc de cette fête, une fête qui, à l'origine, était française ... on l'a juste perdue en cours de route ... puis les Américains ont mis en place une déviation particulièrement vicieuse qui à fait de Halloween, une fête Américaine ( voyons le procédé )

Pourquoi une citrouille ?

C’est au 19e siècle que les émigrés Irlandais exportèrent la vieille légende d’halloween en Amérique du Nord. Cette légende est la suivante : Jack la Lanterne, dit le Pingre, rencontre le Diable une veille de Toussaint. Avant de partir avec lui pour son dernier voyage, Jack, sans un sou sur lui, veut lui offrir une dernière pinte de bière. Pour payer, Satan se transforme en pièce de monnaie, aussitôt escamotée dans la poche de Jack. Pris au piège, le diable lui accorde un sursis. Depuis ce jour là, Jack erre dans le noir entre le paradis et l’enfer.

En souvenir, les maisons nord-américaines s’illuminent une fois par an, le 31 octobre, d’un Jack-O-Lantern Halloween, une citrouille évidée avec un nez, deux yeux et une bougie à l’intérieur pour faire danser les ombres

"Treat or Trick ?"

Selon la tradition, les enfants se déguisent le jour d’halloween et passent de maison en maison pour recueillir quelques friandises (treat), sans quoi ils menacent de faire une méchante blague (tricks). C’est l’origine de l’expression tricks or treat, qui symbolise la journée

Même si Halloween ne se fête que le 31 octobre, c'est durant tout le mois d'octobre que les enfants américains le préparent : décorer les maisons, créer son déguisement, et se préparer pour le tricks or treat avec une taie d'oreiller pour ramasser le maximum de bonbons.


En attendant, selon le tenancier de mon pub préféré, ça durait une semaine, et du coup, cette semaine, c'est la fête tous les soirs chez lui... En parlant de ça, je crois que ce soir, c'est 3€ la pinte de guiness... Je me *dois* d'aller fêter dignement Samain ! ^__-

mardi, 30 octobre 2007

Mary-Hannah Potter ?

Hop, nouvelle version de Perséphone, avec son cocher.



D'ailleurs, je suis aux anges, j'ai trouvé un corps pour ma petite tête de BJD (oui parce qu'au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, en fait, Perséphone, c'est le personnage qui sera incarné par ma BJD). Il devrait arriver d'ici la semaine prochaine je pense, va falloir que je me jette à l'eau pour m'essayer à la couture et faire des robes victoriennes et autre tenues Steampunk en diable... Argg, je sens que ça va pas être du gâteau...

Et sinon, dans un autre registre, j'ai fini Harry Potter tome 6 hier soir, en deux soirées et demi. C'est horrible, depuis hier soir, j'ai la fin du tome en tête (non je ne ferai pas de spoilers) et je crois que je vais craquer pour aller acheter le dernier tome ce soir ou demain (oui, vendredi, tout le monde achetait son tome 7, moi j'avais en mains le tome 6, cherchez pas)...

lundi, 29 octobre 2007

Etat de la guerre anti-spam

Alors pour information, l'antispam que j'ai installé fonctionne plutôt bien. J'ai exceptionnellement quelques spams qui réussissent à passer à travers les mailles, mais je les éradique assez rapidement. Donc pour ceux qui souhaitaient s'abonner aux flux rss pour les commentaires (Lobi ?) c'est maintenant possible sans trop de risques. Ca vous permettra d'ailleurs de suivre le feuilleton des lunettes de s*lope qui ne s'essouffle toujours pas ^__^

En ce qui concerne les vieux spams déjà en place, je continue de les effacer petit à petit et à fermer au fur et à mesure les trackbacks ainsi que les commentaires sur les vieux billets qui sont vraiment envahis. Mais tout cela est annexe, tant que les nouveaux billets ne sont pas submergés de saleté, les flux rss marcheront très bien.

En passant, l'auteur de Spamplemousse a également participé à un plugin anti kikoulol pour Dotclear 2. C'est décidé, dès que je me motive pour passer à la version 2, je l'installe, adieu les Kévin kikouloleurs parlant en sms !

Steampunk

En faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouvé quelques liens assez hallucinants sur le Steampunk :

vendredi, 26 octobre 2007

Lady Mary-Hannah Cuttington alias "Perséphone"

Hop, j'étais motivée hier soir, un ptit dessin de ma Perséphone. Oui, parce que c'est ainsi qu'est surnommée Lady Mary-Hannah Cuttington. Je voulais l'amener dans les nouvelles, mais bon, tant pis, j'avais envie de faire ce dessin. Bon, j'ai merdouillé complet l'encrage du visage, mais au moins, ça donne une idée, j'en ferai certainement d'autres. En tous cas, j'aime bien son petit haut en cuir moua ^__^

Maintenant je peux me la péter grave

Comme me l'a très justement fait remarquer Badiuth, c'est le titre que j'avais proposé qui a été retenu pour le prochain Yiu Premières Missions : Exfiltration Geisha. *fièrefière* Vous croyez que je dois les harceler pour un cadeau ? Mon poids en bd chez soleil (part se goinfrer) ? Un voyage au Japon ? Le corps de Vax pour une soirée "que j'en fais ce que je veux" (je vous vois venir bande de pervers, mais je vais le faire dessiner toute la nuit hinhin!) ? Un dessin exclusif ? Un figurine Yiu gratos ? Un corps pour ma BJD ? Naaan, je sais. Un paquet de dragibus géants (sont trop bons ceux-là °O°).

Trêve de plaisanteries, il sort le 21 Novembre, et au vu des images auxquelles on a eu droit en preview sur le forum, il va déchirer son macareux.

jeudi, 25 octobre 2007

Chroniques de la RSSI - Introduction

Comme promis, voici le fruit de mes gratouillages. Pour l'instant, ce n'est qu'une intro, et je n'en suis pas totalement satisfaite, aussi suis-je ouverte à tous les commentaires constructifs. Je ne sais pas encore si le récit restera à la première personne, ni s'il restera au présent, à voir à la longue, j'ai eu du mal à me décider.
Je me suis rendue compte en rédigeant que je manquais énormément de vocabulaire, surtout sur la vie quotidienne de cette période victorienne. J'ai fait quelques recherches sur internet, mais ce n'est pas suffisant, il faut que je prenne le temps de passer dans une bibliothèque pour enrichir tout ça. J'espère en profiter pour vous faire découvrir cette époque que j'apprécie beaucoup. Je ne vous en dis pas plus, les éléments de l'intrigue et de l'univers se dévoileront petit à petit, ça laissera un peu de place au plaisir de la découverte ^_^.
Encore une fois, ce n'est qu'une intro, donc c'est pour l'instant un peu descriptif, mais ça sera plus vivant sur les prochains posts, promis.

23 Novembre 1850. Campagne Ouest de Londres

Cela fait maintenant deux heures que nous sommes partis. Et depuis deux heures, la pluie n’a pas daigné nous épargner un seul instant. J’entends son crépitement ininterrompu sur la toile de mon cab. D’un geste instinctif, je remonte le col de ma veste. Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour mon cocher, qui lui doit être complètement détrempé. Etouffé par les panneaux de protection de mon cab, je perçois le trot du cheval. La pauvre bête peine à conserver son allure, tant ses pattes sont alourdies par les amas de boue agglutinés autour de ses pâturons.

Du bout des doigts, j’écarte le rideau et contemple la campagne anglaise. Le même paysage nous accompagne depuis que nous avons laissé derrière nous les dernières maisons de la banlieue londonienne. De bocage en verger, le même vert humide nous donne l’impression de n’avoir pas progressé. Pourtant, j’ai appris au cours des voyages que j’ai eu l’occasion de faire que j’aime cette douce monotonie. Elle m’aide à me sentir bien, j’ai l’impression d’être chez moi.

Perdue dans mes pensées, je ne me suis pas rendue compte que nous sommes sur le point d’atteindre notre destination. Notre voiture traverse le village sans halte, éclaboussant les rares villageois encore dehors qui, trop peu prestes, ne se sont pas écartés suffisamment.

Après avoir dépassé les dernières maisons, nous nous arrêtons enfin, au bord d’une rivière gonflée par les pluies, devant le moulin du village. Bien que l’après-midi ne soit pas très avancé, le temps déplorable assombrit considérablement l’atmosphère, et la lampe tempête que j’aperçois allumée dans le porche d’entrée est réellement la bienvenue. Une fois de plus, je m’interroge sur le dessein des puissances supérieures qui se jouent de nous en nous envoyant quasi systématiquement en intervention dans des conditions au moins aussi exécrables qu’aujourd’hui. L’ironie du sort, sans doute.

La porte du cab s’ouvre et laisse apparaître le visage rond et avenant d’Edward. Comme je le supposais, mon cocher est complètement détrempé. L’eau qui ruisselle sur les bords de son chapeau dégouline sur les épaules de son vieux duffle coat élimé. Il a l’air éreinté mais son visage se fend pourtant d’un sourire tandis qu’il s’efface.

- Si Madame veut bien se donner la peine, nous voici arrivés.

A peine a-t-il terminé sa phrase qu’une bourrasque s’engouffre dans l’habitacle et m’arrache un frisson. Un véritable temps de chien, assurément. Je vérifie rapidement ma mise, pose ma main gauche sur le bras tendu d’Edward, soulève légèrement ma robe de voyage de la droite et descend le marchepied métallique. Mes bottines font un bruit de succion lorsqu’elles atteignent le sol. Un mélange d’odeurs d’humus, de terre mouillée et de sous bois assaille mes narines. Edward s’empresse de me protéger d’un parapluie arrivé d’on ne sait où entre ses mains. Il faudra qu’il m’explique un jour s’il ne possède pas quelque don de magicien qu’il m’aurait caché.

Je ferme les yeux un instant et me concentre. Bien. Nous ne nous serons pas déplacés en vain. Il y a effectivement quelque chose. Et je me fais fort de régler cette affaire au plus vite.

Je me dirige vers le porche de pierre et Edward m’emboîte immédiatement le pas, esquivant les flaques tout en me protégeant de la pluie. La lampe tempête oscille sous les assauts du vent, lançant des lueurs changeantes à travers le rideau de pluie. Pressant le pas, nous nous réfugions sous le porche et, une fois à l’abri, secouons nos vêtements pour éviter de trop tremper l’intérieur. D’un geste forgé par l’habitude, je tente de replacer mon indisciplinée mèche rousse derrière mon oreille droite.

Mon cocher finit d’égoutter le parapluie puis frappe énergiquement contre la lourde porte en chêne.

Aucune réponse.

- Holà, du moulin ! Que l’on vienne nous ouvrir, voici arrivée Lady Cuttington, mandatée par la R.S.S.I.

Toujours pas âme qui vive.

Enfin, dans un grincement sinistre, la porte s’entrouvre lentement…

mercredi, 24 octobre 2007

Je suis faible *bis*

Mais pour ma défense, je dirais que c'est un enchainement d'évènements qui ont fait que... Bref. Pas besoin de chercher des excuses, j'en avais envie, je l'ai fait, c'est mon droit le plus strict, et je vous crotte ^__^. J'ai craqué. J'ai commandé une BJD. Enfin pas vraiment une BJD complète (parce que sinon, j'aurais acheté la Min Del Re dont j'avais parlé plus tôt, elle était bien moins cher). J'ai commandé une tête. Le corps, ça viendra plus tard, quand j'aurai un peu plus d'économies. Au moins, je fractionne la douloureuse, voyez-vous.

Mais pourquoi diantre une tête seule, l'aurai-je perdue, moi, la tête, vous demandez vous avec raison ? Il se trouve que certains fabricants ne fabriquent *que* des têtes, destinées à être adaptées sur des corps courants et connus (compatibilité des systèmes d'attache, des couleurs de résine, des proportions, un vrai casse-tête, je vous jure). Et il se trouve, haha, coïncidence, qu'un des fabricants a décidé, pour fêter son 4e anniversaire, de réouvrir les ventes pour certains de ses modèles avant de les refermer pour un bon bout de temps, avec en prime une petite promotion sur les prix. Et il se trouve, haha, double coïncidence, que l'un des modèles est celui sur lequel j'avais flashé sur MC.
Vous avouerez que ça fait beaucoup de coïncidences tentatrices pour quelqu'un de faible comme moi -__-.

Donc j'ai craqué. En plus, il y a pas mal de lorraines sur MC, qui pourront me donner des conseils pour le make-up (maquillage/peinture du visage, qui arrive complètement vierge) et tout. Du coup, histoire de pas avoir une pauvre tête vide et nue, j'ai commandé deux paires d'yeux à une membre de MC qui les fabrique elle-même sur demande, et une perruque (wig, pour faire plus court, s'pratique l'angliche) pour éviter qu'elle soit toute chauve la pauvre petiote. J'ai déjà plein d'idées pour la personnaliser, à quoi elle ressemblera, quel sera son personnage... Je suis trop contente ! ^__^

Place aux images, histoire de vous montrer quel moule j'ai choisi, et ce qu'on peut en faire. C'est un modèle Momo de chez Kawainino. Les photos ont été prises par les propriétaires des BJDs représentées (exemple : nomdelabjd@nomdelaproprio), et je leur ai demandé leur accord pour les mettre ici.

Image officielle du moule :



Malta@Ambre (make up par Pandore)



Keira@etoilebleue



Hermione@Pandore



J'ai vraiment hâte que la mienne arrive, mais il faudra être patiente, il devrait y en avoir au moins pour un mois. Je recevrai les yeux et la wig bien avant je le crains ^^'. Et puis maintenant, je n'ai plus qu'à économiser pour lui trouver un corps.

MMORPG noooon encoooore !

Maintenant que j'étais sur le point de me désintoxiquer de RO vu que je n'ai pas de PC à la maison, il se trouve que je clique malencontreusement sur un lien (certainement indiqué par une personne mal intentionnée -__-) et voilà que je tombe sur CA. Flyff que ça s'appelle. Fly for fun. C'est en français, c'est gratuit pour de vrai, c'est en 3D, ça rappelle Ragnarok, et ça a l'air carrément pas prise de tête. Vais-je replonger ? Nooon, je dois être forteeeee ! mais quand je vois ces trailers et ce petit tour d'horizon... T__T ->





mardi, 23 octobre 2007

Photoshop, c'est bien...

Mais c'est encore plus fun avec les bonnes brushes qui vont bien. Et sur le site de cette artiste, ça en regorge. Sinon, faites un saut sur Deviant art, rubrique brushes, c'est pas mal non plus.

lundi, 22 octobre 2007

Newlook



Et comme une patate, j'étais bien crevée hier, et je n'ai pas pensé que dormir avec les cheveux mouillés, ça allait être une catastrophe le lendemain matin. Et effectivement, ce matin, j'avais comme une serpillère sur la tronche. Heureusement que j'avais acheté un peu de laque pour noyer le poisson, mais ça reste tout de même assez risible, ma tronche d'aujourd'hui ^__^'.

vendredi, 19 octobre 2007

La guerre au spam est déclarée !

Ca devenait vraiment pénible. Je viens donc d'activer correctement mon antispam. Je suis en train également de fermer tous les trackbacks des messages précédents. C'est long, mais ça évitera d'en avoir plein partout. Et puis ensuite je virerai toute la saloperie qui a gangréné ce blog. Mais ça risque de prendre un peu de temps. Il faut dire que c'est tellement épanouissant à faire T__T

Revers de la médaille : la liste des mots considérés comme spam s'allonge au fur et à mesure que je supprime les vieux spams. Du coup, je suis assez draconienne sur les mots à éliminer. Genre, dans les commentaires, si vous dites gay ou rape, vous passez à la trappe. Donc un homme qui aime les hommes est un homosexuel (soyons politiquement corrects du coup -_-), et une râpe à fromage, ça prend un accent, pensez-y.
Dans tous les cas, si vous voyez que votre message a été shunté, dites le moi, je le remettrai avant de vider ma liste de spams à bazarder. Mais je préfère avoir un message véritable de temps en temps qui passe à la trappe, étant donné le nombre de messages pourris que ça va me filtrer en contrepartie. Encore une fois, quelle égoïste, mais j'm'en fous, chui chez moi =p

De l'inconvénient de ne pas habiter chez soi

jeudi, 18 octobre 2007

Cinq ans plus tard...

On avait 17 ans, on était au lycée. On parlait de tout, de rien, de sport, de musique, de spectacles, de cours un peu aussi. On était complices sur certains sujets à propos desquels les gens nous regardaient bizarrement. On allait au café, un peu, et on rentrait tard, mais pas trop, "contrôle parental" oblige. On avait les mêmes réminiscences de garçon manqué du collège, et les mêmes hésitations à grandir, à mûrir.

En cinq ans, on s'est croisées une fois ou deux, toutes deux accaparées par nos études et notre quotidien.

Aujourd'hui, on a 23 ans, on a déjà derrière nous pas mal d'études. Hier soir, on a parlé de tout, de rien, de sport, de musique, de spectacles, de boulot un peu aussi. On est complices sur certains sujets à propos desquels les gens nous regardent bizarrement. On est allées au resto puis au café, et on est rentrées tard, mais pas trop, syndrôme du "je bosse demain à 8 heures" oblige. On a fini toutes les deux par devenir femmes et à avoir envie de l'être, de l'assumer pleinement. On a grandi (un peu) et mûri (plus déjà^^).

Les années ont passé, mais en fait, on n'a pas vraiment changé. Et du coup, ça nous a fait énormément plaisir de se revoir. Les ami(e)s, c'est comme ça, même si on se voit pas, ou peu, pendant longtemps, ça ne change rien quand on se revoit, et ça, ça n'a pas de prix.

mercredi, 17 octobre 2007

Tourne 7 fois ta langue...

Il suffit que vous affirmiez fièrement que vous tenez votre "1 post par jour en semaine" pour que ça capote. C'est pas la fin du monde, mais bon, c'est très frustrant en fait. Enfin bon, j'étais en tout et pour tout 3 heures à l'agence hier matin, donc je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper (genre la fille qui bosse ^_^)(<- ceci est ma mauvaise conscience). Mais bon, j'ai au moins fait ma demande pour la freebox (ahah, on voit où vont tes priorités Light, tout pour ta gueule, même pas une petite note pour les Icelanders !), ce qui fait que dès qu'elle sera là, je pourrais aussi poster le week end (mouais, bidon comme excuse, mais passons).
Sinon, mon quotidien s'améliore : le frigo se remplit (on parle bien du même frigo ??), j'ai récupéré un câble RCA (merci Fourb) pour brancher mon lecteur MP3 sur la chaîne hifi (ouais, heureusement, paske RTL2, ça saoule, hein, quelle ringarde), on a acheté une grande plante (hin hin, encore une future victime de la main verte de Light), j'ai appris qu'un luthier m'avait mis un super violoncelle de la mort centenaire et qui sonne trop bien de côté pour moi, et à tarif préférentiel (et t'as toujours pas commencé les cours, c'est intelligent ça) et je n'ai plus que la dernière case de ma note dessinée à faire (han, mais comment elle essaye de noyer le poisson l'autre !). Ah oui, et aujourd'hui, je suis bien morte, parce qu'on est allés au concert des Svinkels hier soir, et qu'il a commencé à 23h30 (chochotte...), mais c'était énorme !

Et sinon, j'ai récupéré une petite voix, comme vous avez pu le remarquer (qui me paaaarle ?). Elle est un peu relou, mais bon, j'espère que je vais m'y faire (moi, relou ? Et ta soeur ?). Et vulgaire -__-' (moi ? Absolument pas, je suis la grâce et la féminité incarnée). Oh, la ferme.

lundi, 15 octobre 2007

Haha, toujours pas de note dessinée !

Non, car mon cher et tendre étant pour 5 jours en Lorraine, je préfère passer du temps avec lui plutôt que de dessiner dans mon coin. Quelle égoïste, oui, je sais. Cependant, je vous soigne quand même un peu, car vous noterez que je me débrouille pour faire un billet par jour quand j'ai accès à internet (la semaine donc, en attendant la freebox et le déménagement). D'ailleurs, je trouve que ça fait très beau sur le petit calendrier à droite (ou ci-dessus si vous utilisez le thème "bloc lady vengeance").

Ce week-end aura été complètement déphasé, je me suis couchée les deux soirs à 5h (enfin les deux matins quoi). Je dois vous avouer que je ne referai pas un tel plan. Je suis prévenue. Quand tu bosses la semaine, une soirée, c'est bien assez. Deux, tu tiens pas, t'es sur les rotules, et tu passes ton dimanche à larver. Ceci dit, les soirées étaient bien sympa (même si la France a perdu, on a regardé Indiana Jones et le temple maudit °0°), et l'arrivée de mon matelas géant de la mort le samedi nous a permis de passer nos premières nuits chez nous.
On était tout heureux de pouvoir commencer à vivre chez nous. Certes, à part la chaîne Hifi (mode radio, car j'ai pas encore les cd), la mini cage du rat et trois pauvres bouquins qui se battent en duel dans l'étagère à moitié vide, il n'y a pas grand chose à faire dans ce grand appartement. Néanmoins, c'est super agréable de faire 50m en sortant de chez soi et de tomber sur les puces, le marché aux légumes et l'entrée de la pépinière, où étaient organisés plein de concerts gratuits pour les NJP. Du coup, on a déjà pris nos repères pour arpenter régulièrement les puces et profiter du marché pour faire de la bonne cuisine.

En allant au boulot ce matin *à pied*, je me disais que j'étais vraiment chanceuse : sur les 10 minutes que dure mon trajet pour aller au boulot, le trajet est loin d'être désagréable. Je sors de chez moi, descends notre petite rue pavée. J'arrive sur la Grand' Rue, peu passante le matin, en sens unique, pavée et tout. A gauche, la porte de la Craffe, à droite, le musée lorrain, et une vue sur le clocher restauré de Saint Epvre. Je passe par une petite ruelle entre le parc du palais du gouvernement et un autre parc (dont je ne connais pas le nom) et entre dans la Pépinière. J'emprunte une allée plantée de grands marronniers et arrive directement sur la place Stanislas. Je passe devant l'opéra et la préfecture, tourne, traverse deux petites rues pour atteindre la place d'Alliance, et me voilà au boulot. En comparant ça avec une heure de métro/bus à Paris dans des quartiers pas très reluisants pour arriver à l'école, je sais que j'ai vraiment fait le bon choix de revenir vivre en Lorraine...

EDIT : j'ai oublié une précision majeure : j'ai fait un brownie ce WE, mon premier. Eh ben il déchirait son macareux. A refaire, absolument ^__^

vendredi, 12 octobre 2007

Soirée mouvementée

Hier soir, ce n'était pas prévu, mais j'ai traversé Nancy dans tous les sens. A pied, en voiture, en tram, avec les sachets de courses, avec des cigares, avec une corde de violoncelle, avec une cage pour Bilou. Bref, c'était un peu décousu, mais toujours est-il que cet improbable enchainement m'a permis de me retrouver devant le parking de l'école d'archi au moment où l'un de mes anciens profs sortait sa voiture du parking. Il s'arrête, coupe le moteur, baisse la vitre, et nous entamons la conversation. Prise de nouvelles, banalités, normal quoi, et finalement il me dit :
"eh bien si tu es de retour à Nancy durablement, cela te dirait-il d'intervenir durant nos cours ? On recherche des élèves motivés, qui ont bien aimé notre cours, sur qui on puisse compter. Je crois que tu rentres bien là dedans, et en plus, tu as la fibre patrimoine, ça serait vraiment bien en complément."

Je lui ai donc filé mes coordonnées. Je vais ptetre être prof O_o ! "Salut, j'ai 23ans, j'ai fini l'école y a 3 mois et j'encadre ton TD". Alors c'est pour des interventions ponctuelles, je sais même pas si ça sera payé (mais je pense que oui, en tant que vacataire) mais ça va claquer sur mon cv. Poukram, le boulot tombe du ciel tout seul ^__^ !

jeudi, 11 octobre 2007

Il est là !

Hier soir, je suis passée le chercher. Mon amie lui a enfilé son pardessus, et c'est avec une voix teintée d'émotion qu'elle lui a dit au revoir. Nous avons pris le tram ensemble pour rentrer. J'avais peur que les gens le bousculent, alors je l'ai gardé près de moi. Je n'ai pas dit un mot, un peu intimidée de le savoir à mes côtés. Finalement, nous sommes arrivés à l'appartement. Je l'ai allongé sur le canapé, impatiente. Impossible d'attendre plus longtemps, la tentation était trop forte. J'ai saisi la fermeture éclair, et, délicatement, je lai descendue. Il n'a pas bougé. Avec une infinie précaution, je l'ai déshabillé. Mon regard l'a détaillé de haut en bas. Ses courbes généreuses étaient incroyablement belles. Et son teint... Je l'ai admiré un instant.

Il est là, et je suis toute intimidée.

Mon violoncelle.

Ahah, vous y avez cru hein. Et bien non. N'empêche que je suis agréablement étonnée. C'est beaucoup plus sensuel qu'un piano. Peut-être aussi est-ce dû au fait que c'est de mon propre chef que j'ai décidé de m'y mettre, et que j'en avais vraiment envie, pas comme quand tu es gamin et que tu vas à l'école de musique. La relation à l'instrument est vraiment différente : on peut le prendre en main, et les courbes et contre-courbes de l'instrument sont vraiment très belles. Sa couleur aussi. Bien sûr, il a vécu. Il a de petites griffures et des écailles un peu partout, il était assez sale, les crins de l'archet sont tous détendus, il lui manque une corde, et bien entendu il est complètement désaccordé. Mais c'est le mien (enfin dès que je l'aurai acheté, et plus seulement emprunté), et lui et moi, on va faire un bout de chemin ensemble. Le chevalet est de Jean-Jacques Pagès à Mirecourt, mais pour la bête dans son ensemble, pas moyen de trouver la moindre indication de provenance. Tant pis.
Alors je sais qu'il est déconseillé d'apprendre seul, au risque de prendre de mauvaises habitudes, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de faire vibrer les cordes. Gauchement, j'ai essayé de m'installer. Les cordes de do et sol étaient trop détendues pour que l'archet parvienne à en sortir quelque chose de potable (et je n'ai pas osé les retendre, vu que je n'y connais rien), mais la corde de La, elle, m'a gratifiée d'un magnifique son vibrant, qui m'a faite frissonner. Vraiment impressionnant comme sensation, même si ce n'est très certainement pas un La vu qu'il est tout désaccordé.

Demain, je lui achète une corde de Ré, et comme la vie est parfois bien faite, je suis invitée à manger le soir chez un ami archetier qui a la gentillesse de bien vouloir me refaire mon archet et jeter un oeil au violoncelle. Vivement que je puisse prendre des cours... Allez, le mois prochain si tout se passe bien, au pire Décembre. L'attente va être encore plus dure maintenant que l'instrument est juste sous mes yeux, à me tenter ^__^.

mercredi, 10 octobre 2007

Who is your Harry Potter alter ego ?

Parce que parfois, j'aime bien faire des quizz débiles.


Your Harry Potter Alter Ego Is...?
created with QuizFarm.com
You scored as Hermione Granger

You're one intelligent witch, but you have a hard time believing it and require constant reassurance. You are a very supportive friend who would do anything and everything to help her friends out.

Hermione Granger

85%

Harry Potter

85%

Remus Lupin

80%

Albus Dumbledore

70%

Ron Weasley

55%

Sirius Black

45%

Ginny Weasley

35%

Draco Malfoy

25%

Severus Snape

25%

Lord Voldemort

15%

Repeuplement

Ca y est, les premiers meubles sont arrivés. Bien sûr, tout ce qui est à Paris n'est pas encore là, mais au moins, je vais pouvoir commencer à habiter chez moi...
Après s'être perdue trois fois dans Nancy, la petite Super 5 conduite par mon père et bourrée ras le coffre m'a amené le minimum de survie : j'ai à présent une gazinière avec un *four* °0°, une table, une étagère, une chaîne hifi, un cadre, deux coussins et nous sommes même allés chercher le frigo entreposé chez des amis. Bon, il faut encore que je passe chez ma soeur récupérer des tabourets et un lit de camp, en attendant que le lit arrive. Oui, paske je viens d'acheter un lit *bultex*. De la mort. Qui déchire son macareux. Mais on n'a pas pu prendre le matelas dans la Super 5, c'était un peu trop volumineux. Et le sommier ne sera dispo que dans un mois. Mais la vache, qu'est-ce que ça va nous changer du vieux lit récupéré chez mémé qui fait mal au dos ! *Mmmmh, se voit déjà dedans...*.
Donc bon, ça sera spartiate en attendant le gros déménagement, mais au moins, ça sera chez moi.

Ah oui, et sinon, je passe prendre "mon" violoncelle ce soir #^__^#. Trop contente !

mardi, 9 octobre 2007

Indyyyyy

La sortie d'un quatrième volet de la saga étant officialisée depuis quelque temps, nous avons entrepris, avec mon indigène préféré, de re-regarder les trois premiers films. J'ai donc fièrement ramené les dvd de chez mes parents dimanche.
Hier soir, alors que nous hésitions entre je ne sais quelle immondice et "la revanche d'une blonde", nous nous sommes dit que c'était la soirée rêvée pour commencer notre périple "souvenons-nous comme c'était bien".

Nous voici donc vautrés dans le canapé, à lire avidement les noms du générique.
"Tiens, y a vraiment une pelletée de noms qui sont devenus supers connus par la suite."
Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue. C'est quelque chose. Ca a bien vieilli (hormis quelques effets spéciaux qui font un peu kitsch, voire même série Z). Et y a pas à tergiverser, Harrison Ford est tellement charismatique ! Un grand moment, ponctué de "ah tiens, je me souvenais pas de ça", "oh oui oui oui, regarde ce qui va se passer, c'est trop bien", "mais quel homme cet Indy" "poukram, je me souvenais pas qu'il y avait des passages un peu hard comme ça" etc... Le plus grand moment étant tout de même la première fois que le thème musical d'Indiana Jones résonne, et que comme deux crétins, on se met à faire de grands gestes dans le canapé en chantant à tue tête : "tintintintiiiiiiin, tintintiiiiiiiiiiiiiiiin, tintintintiiiiiiiiiiin, tintintin tin tin !!!!" (<- oui, je sais, écrit, ça ressemble à rien, mais en vrai, c'était puissant).
John Williams est un dieu T__T

Bon, j'ai hâte de me refaire les deux suivants du coup.

Ah, et sinon, j'ai pas fini la note dessinée. En fait, faut que je me retienne, elles sont de plus en plus longues, c'est horrible.

lundi, 8 octobre 2007

Mea culpa

Ouais, je sais, je suis à la ramasse, j'ai pas encore commencé ma note dessinée du jour. Bon, je vais essayer de faire ça pour demain. Mais j'ai été super occupée ce WE, puisqu'il a fallu préparer l'Assemblée Générale de l'association nature dans laquelle toute ma famille est investie. Autant dire que ça a couru dans tous les sens. Heureusement qu'il a fait un temps magnifique pour compenser le stress. Ah oui, et je suis de nouveau membre du CA de cette assoc'... Retour en Lorraine = retour aux bonnes habitudes...

vendredi, 5 octobre 2007

Récompense

(clic pour plus grand)




BONUS

jeudi, 4 octobre 2007

Je suis faible.

Et voilà, c'était prévisible, à force de lurker sur ce forum, j'ai craqué. Je me suis inscrite à Matériel Céleste, un forum créé par Algésiras pour partager sa passion des BJDs. Souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de ces poupées si particulières, à un prix totalement indécent, mais aux allures en même temps si manga et si réalistes qu'elles en sont troublantes. Les photos magnifiques que j'ai pu admirer sur le forum ont fini de m'achever.

Je craque complètement sur un modèle de chez Elfdoll, malheureusement Sold Out pour l'instant, mais qui est en occasion sur le fofo... C'est une petite Min Del Re de 14cm, absolument adorable. J'espère pour la vendeuse qu'elle trouvera quelqu'un pour lui reprendre, mais si d'ici Noël elle n'est pas partie, je crois bien qu'il va y avoir du craquage dans l'air (oui, je suis tout de même raisonnable, je laisse passer les grosses dépenses de mon installation/déménagement à Nancy).

Sérieusement, comment résister : (magnifiques photos de LittleSam (site pas encore opérationnel, mais tout bientôt) de sa petite Cerise, que je verrai peut-être la semaine prochaine ^_^)





Et Moka, celle à vendre (photo de Nini) :

mercredi, 3 octobre 2007

Mot d'excuse

"Je soussignée Mamanchérie, maman de la petite Light, atteste sur l'honneur que ma fille n'a pas pu finir sa note dessinée en raison de la crève monstrueuse qui l'a attaquée en traître hier soir. Dès qu'elle parviendra à faire une nuit correcte et à ne pas tuer un paquet de mouchoirs en une demi journée, elle finira ce qu'elle a commencé.
En vous remerciant par avance de votre compréhension"

mardi, 2 octobre 2007

Qui êtes vous, lecteurs ?



Bon, j'avoue, j'ai recyclé pour cette note, mais j'ai pas eu le temps de finir la prochaine, elle est un peu longue à faire...

lundi, 1 octobre 2007

Présentations

(clic pour plus grand)
Désolée pour le trait un peu tremblotant, j'ai fait cette note dans le train entre Nancy et Paris...