::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

juin 2007

lundi, 25 juin 2007

Light chez les moines, dernier acte

Bon, je repars demain pour ma dernière semaine dans l'abbaye d'Aiguebelle pour le cours de patrimoine. Je reviens vendredi soir. Pas de bêtises en mon absence.

dimanche, 24 juin 2007

>__<

Tu rentres de WE, et BOUM, plus de 100 spams dans les commentaires de la banquise. Top cool à virer à la main.
Tu rentres de WE, et BOUM, un mail d'insultes. Vous vous souvenez du hoax dont j'avais parlé, envoyé intelligemment via la mailing list de l'école à tous les étudiants ? j'avais aussitôt démenti poliment et gentiment le hoax et espéré ainsi éviter une contamination pire encore par les 2000 étudiants de l'école. Je reçois ce WE un magnifique mail d'un des étudiants (trois plombes après la bataille en plus), qui m'est adressé personnellement : "ouai ba si jamai tecri encor a cette adresse tora des problème conace". C'est tout. Magnifique. Je crois qu'on atteint des sommets dans la connerie humaine. Mais putain, qu'est-ce qu'il m'a fait marrer ce mail ^__^. Je vais laisser couler parce que je n'ai pas que ça à faire, mais ça me démange de lui répondre à ce petit con, et lui apprendre la politesse.

samedi, 23 juin 2007

La fin des haricots

Et voilà, mes planches sont imprimées. LEs dernières de mes études d'archi. Ca fait bizarre. Je me dis que c'est quasiment fini. JE suis passée à l'école d'archi de Nancy voir mes amis de ces 4 dernières années. Ca m'a fait tout bizarre, mais en partant, ce n'était pas "bon bah à bientôt", mais plutôt "bon courage pour la suite, le boulot". Genre dans deux semaines, on est, si tout se passe bien, architectes, et pour la plupart d'entre nous, il y a peu de chances que l'on se recroise. Chacun va tracer sa route. Drôle d'impression. Triste de finir ces études passionnantes, mais motivée plus que jamais pour la suite... Vivement le 5 Juillet, que je sois fixée sur mon sort... Croyez vous que le jury va me manger ? ^__^

jeudi, 21 juin 2007

J'y crois pas...

J'ai fini. La phase production est finie. Demain, scannage puis impression, et là, tout sera *vraiment* fini, jusqu'à la maquette dans une semaine... Je vais pouvoir dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !

Prenons les paris...

Vais-je réussir à dormir plus de deux heures cette nuit ? Hmmmm... Voire dormir tout court ?
That is DA FUCKIN' QUOUECHTIONNE.
Si tout se déroule comme prévu, demain soir, tout est fini et je suis quasi en vacances... Plus qu'un petit effort...

mercredi, 20 juin 2007

Tentation

Oui, je sais, mes titres de posts finissent tous par -tion en ce moment, me demandez pas pourquoi.
Dou dort comme un bienheureux sur le canapé à côté de moi. Je n'ai qu'une envie, c'est le rejoindre. Mais je dois rester forte, ne pas flancher. Demain -enfin aujourd'hui, c'est ma dernière correction avant le diplôme. Il faut absolument que je présente le max de documents... Allez, pour me donner du courage (j'aime bien voir plein de trucs rayés, ça fait plaisir) :

  • finir la conception de mon projet d'archi
  • faire le rendu graphique de mon projet d'archi
  • commencer les deux ou trois maquettes à présenter en Juillet
  • rédiger la notice de 15 pages (hors illustrations) explicitant mon projet d'archi
  • aller à la bibliothèque faire les dernières recherches pour mon mémoire de séminaire
  • finir la rédaction de mon mémoire de séminaire
  • terminer les planches A0 de présentation du mémoire
  • boucler mon dossier d'inscription en archéologie
  • faire signer les papiers pour mon chantier de fouille de cet été
  • garder à l'esprit que je vais être appellée à faire un relevé de bâtiment à Paris en Juin
  • Faire le relevé maintenant que je sais quand je dois le faire...
  • mettre le relevé au propre


Go Go Go !

mardi, 19 juin 2007

Saturation

Je commence à frôler l'overdose là. Mais je ne peux pas encore craquer. Marre de bosser jusqu'à deux heures du matin et de me lever à 7 heures pour recommencer. Marre de ne penser qu'à ce projet 24h/24. Pas que je n'aime pas mon projet. Mais c'est usant à force. Cela fait plus d'un mois que je suis dessus quasi non stop ou presque, ça devient long. Et plus j'ai l'impression d'en voir le bout, plus je me rends compte que "tiens, ça serait bien si je faisais une vue comme ça en plus" et puis "ce détail là, ça serait vraiment intéressant de le faire pour expliquer le point délicat du projet" et puis.. et puis... et je rallonge ma liste constamment.
Et pendant ce temps là, mon PC se galère à gérer tout ce que je lui demande de faire, Bilou dort peinard dans son hamac, les ouvriers grattent les persiennes et la tasse Yoda du fin fond du placard n'arrête pas de gueuler.

Allez, pour la route, tout chaud calculé par mon PC d'amour :

lundi, 18 juin 2007

Troidé

Et hop, fini le boulot de préparation de la 3D, "y a plus qu'à" en tirer des vues correctes...

samedi, 16 juin 2007

La 3D, c'est le bordel

Juste parce que ça me fait bien marrer, quand je regarde mon écran. Parfois, je retrouve plus rien. Heureusement que j'en vois le bout.

Far west

Pour mon anniversaire, j'ai reçu une mallette de jeu de poker trop classe. Alors on l'a étrennée hier soir. Jusqu'à trois heures du matin. C'est trop bien ce jeu, je les ai tous plumés. On est allés se couchés en se promettant une grasse mat bien méritée vu qu'aujourd'hui c'est SAMEDI et que dans le bâtiment, ON NE BOSSE PAS LE SAMEDI PUTAIN. Vous voudriez pas aller leur dire à ceux qui grattent la façade depuis une heure ? Nan paske sinon, je crois qu'il y a des coups de boule qui se perdent, là tout de suite. PUTAIN. *envies de meurtre*

vendredi, 15 juin 2007

Les péripéties de Light et les ouvriers du bâtiment

Aujourd'hui, Dou a pris congé. Aujourd'hui, on s'était dit qu'on avait le droit à la grasse mat' parce que je travaille bien en ce moment. Gnere grasse mat' jusqu'à 9h. Waouh la grasse mat'. Mais bon, j'étais pleine d'espoir, parce qu'aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Mais c'est aujourd'hui que ces satanés ouvriers du bâtiment ont décidé de commencé à bosser à notre étage. 8h. Dans mon rêve, quelqu'un commence à gueuler, et puis la phrase se transforme, et en fait, il ne parle plus du tout français. J'émerge, la tête dans le c*l. Ca se met à gratter. De manière insistante. Sur le mur, dehors, à 1.50 de moi. PUTAIN.J'essaye de me rendormir, mais non. Pas possible, il gueule à son pote qui bosse de l'autre côté. Résignée, je me lève, au temps pour la grasse mat', y a plus qu'à bosser. Je me dirige, le pas traînant et engourdi vers la cuisine, en cherchant mes yeux que je n'ai toujours pas retrouvés depuis mon réveil. La fenêtre s'obscurcit, et le pakistanais est à un mètre de moi, en train de me regarder me battre avec mon nouveau paquet de chocapic et la tronche en vrac. Je lui lance un regard *lourd* de reproches, et il se remet à gueuler à son pote. Actuellement, ils sont en train de gratter devant chaque fenêtre de l'appartement. Je ne sais pas comment Dou fait pour rester au lit.

Cette journée commence magnifiquement bien.

Saturation de Hoax

Les commentaires de mon blog sont spammés en continu. Ma boîte mail est constamment spammée. Je reçois même du spam par bluetooth sur mon portable. Et en plus, les gens, malgré tous les efforts de pédagogie que vous pouvez faire, s'acharnent à vous transmettre des hoax. Comprenez bien qu'ils sont gentils, sympas et tout, ils veulent juste vous prévenir, vous mettre en garde contre le prochain virus de la mort qui va crasher votre PC ou bien les seringues infectées par le VIH planquées dans les sièges des cinés parisiens qui contaminent au hasard. Mais putain, ce sont des FAUX ! C'est vraiment pas dur de vérifier sur hoaxbuster par exemple. Le Fourb avait d'ailleurs fait un post là dessus. Mais le pire, c'est que le dernier que je viens de recevoir, c'est via la mailing list des étudiants de l'école. Rien de tel pour faire exploser la vitesse de propagation du machin que de l'envoyer à 1000 étudiants en un seul mail. >___<

jeudi, 14 juin 2007

Question existancielle

Pourquoi lorsque tu cherches une aire de chaussettes dans le sac de linge propre (souvent d'ailleurs quand tu es à la bourre), tu trouves successivement un exemplaire de *chaque* paire, mais pas une seule paire complète et qu'il te faut tout retourner trois fois pour enfin en trouver une qui fait la paire ? Le pire, c'est que c'est systématique, même en mettant celles déjà trouvées de côté. C'est la malédiction du sac de linge propre.
Et je réfute par avance toute réponse du style "Tu n'avais qu'à plier/ranger le linge dès le retour du lavomatic." C'est vrai, mais je n'ai pas le temps pour ça en ce moment. Vraiment pas.

mercredi, 13 juin 2007

Stratégie manquée

Je m'étais dit que stratégiquement, bosser à mort cette nuit pour avancer sur ma 3D était une bonne option pour présenter des documents à la dernière correction de cet après-midi. Et puis je m'étais dit que si je finissais un peu en avance, je pourrais dormir une ou deux heures. Je me suis donc jetée dans le canapé à 8h, bien décidée à me laisser 2 heures de répit avant d'attaquer la mise en page.

C'était sans compter la scie circulaire des ouvriers sur la façade.

mardi, 12 juin 2007

Boulette

Tu bosses, tu bosses, et t'en oublies le lait que tu as mis à bouillir à la cuisine pour préparer un super flan à la vanille pour ce soir.

Ta plus qu'à gratter les 3mm de cramé au fond de la casserole.

Post-it suite

Juste parce que ça fait du bien de rayer des trucs :

  • finir la conception de mon projet d'archi
  • faire le rendu graphique de mon projet d'archi
  • commencer les deux ou trois maquettes à présenter en Juillet
  • rédiger la notice de 15 pages (hors illustrations) explicitant mon projet d'archi
  • aller à la bibliothèque faire les dernières recherches pour mon mémoire de séminaire
  • finir la rédaction de mon mémoire de séminaire (à quelques bricoles près)
  • terminer les planches A0 de présentation du mémoire
  • boucler mon dossier d'inscription en archéologie (y a plus qu'à le déposer)
  • faire signer les papiers pour mon chantier de fouille de cet été
  • garder à l'esprit que je vais être appellée à faire un relevé de bâtiment à Paris en Juin

Mais je rajoute :

  • Faire le relevé maintenant que je sais quand je dois le faire...

lundi, 11 juin 2007

Tourne 7 fois ta langue...

8h30 : tu es en train de bosser sur ton PC. Une perceuse se met à résonner dans tout l'immeuble. Tu te dis "quelle chance, je suis déjà levée, j'ai bien fait, au moins, je ne suis pas ennuyée par les travaux". Erreur fatale. Ne jamais parler trop vite.
Tu finis de travailler, tu te tapes une heure de bus pour aller à l'école, pour une heure d'attente pour imprimer ton mémoire, tu passe *20 minutes* en correction avec le prof, et puis re 1 heure de métro pour rentrer chez toi. Là, tu n'aspires qu'à une chose, c'est souffler un peu te replonger dans ton projet pour avancer d'ici mercredi. Or, la façade de ton immeuble *dégouline*. Oui oui, de l'eau, tout le long, chargée de poussière et autres joyeusetés incrustées dans la façade. Bien entendu, les échafaudeurs n'ont *pas* prévu de petit parapet pour éviter que lors du nettoyage de la façade, tu prennes la douche pour rentrer chez toi. Bref, tu te jettes à l'eau et tu passes. Tu montes au troisième sans ascenseur (mais ça, tu as l'habitude et des mollets d'acier en conséquence), et tu ouvres la porte. "Tiens, il fait tout noir". Pourtant, tu es certaine d'avoir laissé les volets ouverts en partant, histoire que Bilou puisse voir quelque chose. Tu vas donc ouvrir les volets, et tu découvres que tes fenêtres sont encore plus crades qu'avant "Tiens, j'ai bien fait de remettre le lavage des vitres à plus tard". Et là, tes yeux se posent sur le sol. Toi qui n'avais qu'une envie, c'était de souffler un peu te replonger dans ton projet pour avancer d'ici mercredi, tu n'as plus qu'une chose à faire, c'est éponger la mare de flotte noire de poussière qui s'est infiltrée par tes fenêtres et s'est répandue dans chaque pièce, en dégoulinant bien entendu le long des convecteurs électriques, au son des ponceuses, des karchers et des mecs qui crient dans le couloir.
Bordel. "Je ne suis pas ennuyée par les travaux". Tu parles.

Et pendant que certains bossent...

"Tu te rends pas bien compte, mais en fait, je suis à fond avec toi... En pensée hein..."

dimanche, 10 juin 2007

Mumuse

Ca bosse, ça bosse... Mais parfois, on se fait plaisir... Je suis en train de découvrir le logiciel Artlantis R, permettant de texturer et de mettre en lumière des volumétries 3D. Vala ce que ça donne pour l'instant. C'est pas encore la version finale, mais ça donne une idée.



Et puis pour la route, les requêtes google du jour :

  • mon blog est genial (merci merci)
  • coiffure japonaise pour personne frisée (?)
  • on va tous mourir (mwahaha)

vendredi, 8 juin 2007

Chantons ensemble...

Les sirèn's des rues de Seeeeeeeeeeeeine-Saint-D'nis
Chantent encore la même mélodie wowo
Les klaxons des rues de Seeeeeeeeeeine-Saint-D'nis
J'vais les buter, ces empaffés, dans l'allégreeeeeeeeesssssseuh.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH


Variante :

Si j'avais un marteau
Je cognerais le jour
Je cognerais la nuit
J'y mettrais tout mon cœur
J'éclaterai les bagnoles
Qui klaxonnent sous ma f'nêtre
Tout en traitant leur père
Leur mère, leurs frères et leurs sœurs
Oh oh, ce serait le bonheur

Google Fu

Tiens, ça fait longtemps que j'avais pas regardé les requêtes google pour arriver sur ma banquise. Et là, y en a des pas mal, en dehors des traditionnels "banquise" "charette" et "archi" :

  • beaujol (non, je ne suis pas alcoolique)
  • memoire de poisson (j'ai dit ça un jour moi ?)
  • peut on enlever des plis sur une jupe
  • quoi mettre avec mes inseparable
  • recette macareux (ça se mange ? Je croyais juste que ça se déchirait... hum)
  • petite pupille je suis malade
  • perruque télématin laura web
  • idée pour décorer un appart d'homme (j'ai bien des idées, mais je suis pas sûre qu'il aime)
  • petits gestes pour les enfants maltraités (c'est pourtant pas le blog de mère Theresa)
  • escalier camouflé (heu ?)

Une bien belle fournée, non ? Vivement que le billet "petite culotte" fasse son effet, on va rire...

Quelques notes d'Irlande

Cela fait maintenant plusieurs années que je n'avais plus de nouvelles d'un groupe que j'adore : The Cranberries. Il y avait des rumeurs, comme quoi la chanteuse serait malade, qu'elle ne pourrait plus chanter...
Après 4 ans d'absence, Dolores O Riordan refait surface. Sans les Cranberries. Un album solo, certes, mais la chanteuse ayant été la voix et la plume du groupe, j'ai retrouvé dans ses chansons le petit quelque chose que j'aimais tant dans le groupe. En résumé, "Are you listening" est un album sensiblement plus sombre que ce à quoi on était habitué, mais les chansons sont d'une grande qualité. Cet album est tout bêtement magnifique. Et je m'en veux affreusement d'avoir manqué le concert au Bataclan de mercredi soir. Mais on ne peut pas tout faire. J'irai à la prochaine tournée en France T__T.
A priori, The Cranberries, c'est terminé pour Dolores O Riordan, mais elle laisse l'espoir qu'une reformation, plus tard, dans quelques années, n'est pas à exclure. En attendant, et pour le plaisir de nos oreilles, sa carrière solo part sur les chapeaux de roues !
Je vous laisse juger, avec le clip de sa chanson phare "Ordinary Day":

Et puis pour la route, son interview sur M6 rock (en deux parties) :

Comment financer ses études

Mwahaha. Elle l'a fait. Elle vend ses petites culottes pour financer ses études en Ecosse. Quelle fille. Et elle assume en passant au 6 minutes. Nan mais j'adore, définitivement.
Et puis ce post me permet normalement de faire exploser les statistiques d'arrivées google sur ma banquise, parce que, paraît-il, le mot culotte attire le jeune boutonneux qui ne sait pas quoi faire et s'ennuie sur google (enfin ptêtre qu'il n'est pas si jeune, mais je préfère ne pas savoir). Nous verrons bien. En attendant, voici le reportage :

jeudi, 7 juin 2007

Chacun son truc

Notre étagère à ptits dèj est dorénavant plus chargée.

  • Moi -> Chocapic
  • Dou -> Muesli
  • Bilou -> Rice Krispies

J'vous jure, c'qu'on f'rait pas...

mercredi, 6 juin 2007

La vie de chantier

Ca y est. Ils sont en train de monter l'échafaudage pour le ravalement de façade >__<. Autrement dit, plus moyen de traîner en peignoir chez soi. J'espère qu'ils finiront vite ! Je n'ai pas très très envie de passer ma journée à bosser à la maison avec un lascar qui te regarde par la fenêtre en grattant l'enduit à côté de ta fenêtre... Mais bon, on ne va pas se plaindre d'avoir un immeuble plus agréable... Mais s'ils avaient rénové les cages d'escalier avec la vieille moquette bleue pourrie à la place de la façade, j'aurais pas été contre non plus.

Baptème

Merci à tous pour vos propositions de noms pour le ptit père... Mais on n'a pas réussi à tomber d'accord sur l'un de ceux-là, alors finalement, ce ne sera pas Steve Mac Queen ou Miguel mais Bilou, "celui qui apporte le bonheur" ^__^. Ok, c'est très choupi, mais après tout, y en a bien qui appellent leur chat Pitou, hein.

lundi, 4 juin 2007

Mais poukram, je suis *pas* charrette !

Enfin pas *encore*. Et pourtant, qu'est-ce que je suis en train de faire ? Me taper une nuit blanche pour régler une bonne fois pour toutes ce damné mémoire, histoire d'être tranquille de ce côté là. Quelque part, je suis barge de faire ça, de me fixer une dead line trois semaines avant le rendu. En même temps, une fois que c'est fait, je peux me consacrer à fond sur mon projet. Et *surtout*, pour le moral c'est bon de rayer une ligne dans la monstrueuse liste des choses à faire...

dimanche, 3 juin 2007

Sondage



Voilà donc la bête (galère de le prendre en photo, il bouge tout le temps).
Nous ne lui avons toujours pas trouvé de nom, à part "boy" ou "enculé" ou, plus prosaïquement "le rat". Nous lançons donc ici un appel à idées. Parce que des idées, on en a des millions, mais aucune qui nous convienne. Alors à plusieurs cerveaux, on devrait bien finir par trouver...

samedi, 2 juin 2007

Nouveau pensionnaire

On est allés le chercher cet après-midi. Au terme d'un terrible périple dans l'ouest parisien, à travers des lignes de bus hostiles, des trottoirs qui ne nous menaient pas où on voulait et les métros coupés pour le week-end, en tout, près de 4h de vadrouille, il est là. Il n'a pas encore de nom, mais on l'adore déjà. Notre pitit raton. L'est tout mignon le ptit père (et non, je ne suis pas *encore* gâteuse). On lui a installé sa cage (comme de par hasard la dernière du magasin, habilement choisie au nez et à la barbe de deux greluches qui se disaient qu'elle était trop bien cette cage. Grrr, pas touche, à moi!), On lui a accroché son étage, mis ses croquettes de bouffe dans la gamelle intégrée en haut et hop, placé sa boîte de transport en carton dans la cage, pour qu'il garde ses marques. Et depuis, il s'est bien dégourdi. Il est monté chercher ses croquettes une par une à l'étage pour les ramener dans son antre, il a "aspiré" toutes les feuilles de sopalin dans sa boite, chopé le rouleau de PQ pour le défoncer tranquille au fond de son trou. Le tout l'air de rien, comme ça, ni vu ni connu, en faisant de petits bonds. Il est trop fort. Faut vite qu'on lui trouve un nom, sinon, il va finir par s'appeler Miguel ou Steve Mac Queen, et bon, c'est pas taupe comme nom, pour un rat (les photos bientôt, même si vous vous en foutez).

Par contre, il fera pas comme Durkheim, il ouvrira pas de blog. Non mais, c'est un raton overbooké, comme moi.

Ah, et pis si vous connaissez pas ce site, vous qui aimez les rat, allez faire un tour ici.

Merci frangine

Bon, bah, on m'a forcé, hein :

Quatre emplois que j'ai fait dans ma vie:

  • animatrice
  • agent de fabrication à la chaîne en boulangerie industrielle (des milliiiiiiiiiiers de petits pains congelés)
  • employée chez Casto
  • stagiaire en agence d'architecture

Quatre films que je regarderais encore et encore:

  • Kamikaze Girls (on se refait pas)
  • Charlies'angels 2 (oui, j'iame les trucs débiles)
  • The Holy Grail
  • Wonderful day

Quatre endroits où j'ai vécu:

  • Thionville
  • Yutz
  • Nancy
  • Aubervilliers

Quatre émissions/ séries TV que je regarde: Je compte pas les animés, hein, vraiment des trucs qui passent à la télé...

  • Grey's Anatomy
  • Dr House (oui, encore un médecin, mais lui, il est trop cynique, j'adore, c'est le seul médecin qui visite ses patients contre son gré)
  • NCIS
  • Alias

Quatre lieux où je suis allée en vacances:

  • Rome
  • L'Andalousie
  • Les Pyrénées
  • Le Tarn

A chaque fois que je vais sur le net:

  • j'atterris direct sur ma page netvibes voir les nouveaux posts de mes blogs favoris et pis du mien aussi tant qu'à faire
  • je regarde mes mails via Thunderbird pour faire toutes mes boîtes en même temps
  • je furète sur les quelques forums où je suis inscrite
  • je vais sur xiti voir les nouvelles visites :)

Quatre mets que je ne mangerais pour rien au mode (ou presque):

  • La cervelle d'une quelconque bête
  • la gelée
  • ... et puis j'ai arêté d'être difficile, alors bon...

Mes quatre plats favoris:

  • les crêpes
  • un menu japonais
  • du jambon cru, dans n'importe quelle circonstance
  • Le chocolat sous toutes ses formes (quelle fille n'aime pas le chocolat?)

Quatre endroits où j'aimerais être en ce moment:

  • dans les bras de Dou
  • dans mon lit
  • à l'étranger
  • dans un mois...


Et puis, allez, je le refile à personne, je suis pas comme ça, moi. Mais ceux veulent le faire, lâchez-vous !

vendredi, 1 juin 2007

Superheroes

Le matin quand je me lève et que je n'ai pas trop la tronche enfarinée, je regarde télématin. C'est pratique, on a un aperçu de toute l'information, la météo, des revues de presse, une page culture et... les liens de Laura du Web. Et des fois, elle trouve de petites perles. Comme ce matin. Allez, c'est tellement énorme que je le mets ici : Superman et Spidergirl vus par Bollywood. Si vous n'avez pas le courage de tout regarder, parce que quand même, c'est violent, allez au moins jusqu'au sauvetage du jeune couple. Après, c'est "juste" une comédie musicale...