::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

avril 2007

lundi, 23 avril 2007

Dernier album (bis)

Au revoir Clermont, à moi Rome !

Eh oui, ce mois-ci, je suis peu à Paname, je redécolle ce soir pour Rome. Enfin redécolle. Je prends le train. 16h de train de nuit. Je n'ai encore jamais pratiqué le train couchette, je sens que ça va être un peu pénible. Mais je ne me plains pas, j'ai la chance d'aller passer huit jours dans la ville où mènent toutes les routes, berceau des arts et lieu incontournable pour qui se prétend architecte.
En attendant le départ, j'ai tout de même bien rempli ce week-end.
Bien sûr, j'ai été voter. Première présidentielle pour moi, j'étais fière d'aller voter, ce que je considère plus comme un devoir que comme un droit. Heureusement, 85% des français en ont pensé de même pour une fois. Je ne me voyais pas devoir choisir entre Sarko et Le Pen au second tour, ce qui n'aurait pas été un réel choix. Mais ça y est, j'ai fait mon devoir, et j'ai la tête farcie de nombre, de sondages et d'allocutions télévisées. Les politiques ont déjà recommencé à se crêper le chignon dès les résultats officiels. C'était critique, à 22h30, les six chaînes auxquelles j'ai accès ne parlaient *que* de l'élection. Tf1 : "... et François Bayrou" *zap*, France 2 : "...çois Bayrou" *zap*, France 3 "...François B"*zap*, Canal+ : "... et Bayrou" *zap*, Arte : "...ayrou" *zap*, M6 "...Bayrou" aaaaaaaaaaaaaaaarg stoooooooooooooop pitié, c'est du matraquage !!!
Dans un registre moins bourratif mais non moins bourrin, j'ai été voir 300, mouais, visuellement beau, mais j'ai pas mal de choses à redire. On a fait du shopping le samedi après-midi aux halles, au moins, maintenant, on sait qu'il faut pas le faire. Le seul avantage, c'est qu'il y a un Häagen Dazs à côté et que le parvis de Beaubourg avec tous ses troubadours n'est pas loin. Parce que les glaces Häagen Dazs, elles déchirent leur macareux. Surtout noix de macadamia. Sa-mère-c'est-trop-bon. Pis avec un rayon de soleil, on passe un bon après-midi malgré la foule.
Ah oui, et les Ogres de Barback ont sorti un nouvel album, qui est vraiment sympa. On a décidé de l'acheter pour faire tourner le petit commerce.

Sur ce, je vais préparer mon départ, loin de toute cette agitation présidentielle. A lundi prochain !!

dimanche, 15 avril 2007

Entre deux trains

Je repars déjà tout à l'heure. Je n'ai pas vu le week end passer. Je n'ai pas encore défait mon sac que je dois déjà le refaire pour retourner à Clermont. C'est un peu speed en ce moment. Par contre, je fais un stage vraiment génial. Un peu court, puisqu'il ne dure que deux semaines (mes vacances en fait) mais vraiment instructif. Je travaille dans le service départemental de l'architecture et du patrimoine. Etant donné que c'est un de mes débouchés potentiels à la fin de mes études, je voulais voir à quoi cela pouvait ressembler. J'assiste aux réunions, on m'emmène sur le terrain, on m'explique les tenants et les aboutissants de chaque démarche.. je suis contente d'être là, même si le foyer où je loge n'est pas terrible. Mais bon, au moins, retour aux sources, pas de télé, pas d'internet. Le centre ville de Clermont étant agréable mais relativement petit, j'ai pas mal de temps pour de la lecture et du boulot dans ma piaule. Je dévore donc les livres à une vitesse hallucinante ! J'espère juste que cette semaine, il n'y aura pas de panne d'eau chaude, parce que c'est un peu frustrant ^__^. Au week-end prochain donc !

On va tous mourir !

Le week-end dernier, j'étais à Lyon, avec des amis rôlistes. Il y a quelques années, quand on faisait ce genre de rencontre, on faisait du jeu en intensif, on mangeait des pâtes et on dormait peu, en ingurgitant des doses incommensurables de café. Maintenant, on sent qu'on a vieilli. On a fait 3 parties en 3 jours et demi, on a visité la ville, on a dégusté de la bonne bière, on a été au resto, on a même fait une partie dehors, dans un parc, à prendre l'air en jouant sur le gazon au soleil. En plus, on dort suffisamment, on boit plein de thés différents, et comble du comble, on ramène nos pantoufles. C'est la fin du monde. Mais qu'est-ce qu'on aime ça !

mardi, 10 avril 2007

Stand By

Je suis pour deux semaines à Clermont-Ferrand, en stage chez une ABF. Comme je n'ai droit qu'à 90min de connection sur les ordis du foyer ce soir, plus de nouvelles avant ce WE, pour un compte rendu des derniers évènements. Portez-vous bien les ptits loups !

jeudi, 5 avril 2007

Cadrage serré

Quelques photos, une fois n'est pas coutume.

Il est pas beau, le cloître de l'abbaye d'Aiguebelle ?


Maison hantée dans le 16e :

Wishlist

Oui oui, je sais, je m'y prends un peu tôt cette année, mais pour mon anniversaire, j'aimerais... *des pavés*. Des tonnes de pavés. Bien lourds. Que je pourrais stocker dans mon salon juste devant la fenêtre et jeter avec délectation dans les pare-brise des abrutis qui passent leur après-midi à klaxonner non stop sous mes fenêtres. Ou bien dans ces empaffés qui se garent en double file, engendrant bouchons énormes, amenant par là même ces p*tains de klaxons. J'hésite. Mais si vous m'en offrez assez, j'aurai pas à choisir, il pleuvra des pavés à Aubervilliers. Je serai telle la Marianne sur les baricades, le sein nu, penchée à ma fenêtre du troisième, à faire pleuvoir la justice divine avec un plaisir inouï sur ces empêcheurs de bosser/laisser bébé faire la sieste/vaquer à toute autre occupation quelconque en fait.

dimanche, 1 avril 2007

Les mains dans le camboui

Bon, je suis en phase de réglage pour ICELAND, mais c'est a priori beaucoup moins long au chargement. J'ai viré la musique, il faudra que je prenne le temps de la remettre quand je saurai mettre un bouton pour que l'utilisateur puisse l'arrêter, et que je peaufine la page d'accueil de la galerie parce que du coup elle est un peu vide.
En revanche, les galeries sont mises à jours et bénéficient d'un système de navigation plus simple. A la première visite, il faut que le navigateur charge les images, mais une fois que c'est fait, ça marche nickel à chaque nouvelle visite. Et il faut que je trouve pourquoi certaines vignettes ne s'affichent pas en croquis. Mais ça avance, ça avance...

Nouveau mois, nouvelle peau

Hop, changement de layout, on reste dans le choupi, mais avec un peu plus de choses dessus ^__^
Le poème de fond est de Jose Maria de Heredia. Il fait vraiment de très beaux poèmes, ciselés, où chaque mot est pesé... C'est très agréable.