::Un petit coin de banquise::

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

novembre 2006

jeudi, 30 novembre 2006

Et demain ?

Il n'y a pas si longtemps, les quelques années qui viennent me paraissaient toutes tracées : passage du diplôme à la fin de cette année, enchaînement sur la "6e" année, donnant l'habilitation à la maîtrise d'oeuvre, puis entrée à Chaillot (s'ils veulent bien de moi) avec boulot en parallèle pour éventuellement, après les deux ans de Chaillot, finir sur un DPEA Architecte-Archéologue. Oui, mais non. Ce n'est plus si simple. La 6e année étant tellement chaotique à l'heure actuelle, il est hors de question que je me retrouve à passer un diplôme encore en phase de test, compte tenu que mon diplôme d'architecte sera déjà lui-même pas tout à fait au point. Merci la réforme. >_<

Donc plutôt que faire une 6e année qui ne m'apportera rien et dont le stage est encore très délicat à mettre en place (stage selon l'Ordre des architectes, CDD selon le ministère), j'ai autant à chercher un emploi et faire valider trois années de travail à la place de ce stage bancal. Et puis j'apprends que pour Chaillot, aujourd'hui, ils privilégient l'expérience. Donc ça devient plus difficile pour une fraîche diplômée de 5e année d'y entrer. Screugneugneu.

Ma belle route toute tracée prend des allures de chemin de croix. C'est très perturbant de remettre à plat tout ce qu'on avait tracé et de se dire : "Tiens, si ça se trouve, à la fin de l'année, je travaille..." Ce qui implique une mise à jour rapide du CV et une recherche active dès le début 2007. Et puis vu que je compte tout de même tenter Chaillot, j'ai du pain sur la planche pour préparer l'entrée : livres à lire, culture architecturale à renforcer, progrès en dessin à faire... Je ne vais pas chômer cette année, entre tout ça et l'école. Mais ça me fait quand même bizarre de ne pas savoir ce que je vais faire en Juillet 2007. Ca ne m'était encore jamais arrivé...

mardi, 28 novembre 2006

A quand les journées de 48h ?

Tant de choses que j'aimerais faire...
Tant de gens que j'aimerais (re)voir...
Et si peu de temps pour tout faire...

Google mon amour

Mwahaha, les gens débarquent chez moi en cherchant :
tortures chatouilles
le petit coin

dimanche, 26 novembre 2006

Session Louvre

vendredi, 24 novembre 2006

Burn the dancefloor !

Parce que ça m'a bien fait marrer ce truc :

Lulu, elle roxe !

Lunettes bleues, lunettes roses

jeudi, 23 novembre 2006

Suite des crobz du Louvre





Pis des trucs pas du Louvre :




Il y a des jours comme ça...

Indubitablement, c'est une journée de merde qui commence...

lundi, 20 novembre 2006

La fin d'un monde

C'est affreux. Je n'ai pas vraiment voulu te croire quand tu me l'as dit. C'est pourtant vrai.

Moi qui étais persuadée que son webcomic transpirait les anecdotes vécues (oui, enfin ça c'est quand même vrai)...

Horreur. Déception. Désillusion.

MALIKI EST UN HOMME.

Et c'est forcément vrai, puisque Wikipédia le dit.

Poukram.

Il n'empêche que longue vie à Souillon alors, parce que ses strips me donnent la pêche !

J'ai raté le beaujol'

Mais au moins, j'ai passé un WE à 100 à l'heure. J'ai revu tous mes copains de l'école d'archi de Nancy, ça m'a vraiment fait plaisir. Je n'avais plus envie de repartir ! Puis partie d'INS très fun et enfin suite du WE chez mes parents, anniversaire de Môman, un ptit shadow pour la route... J'ai vraiment vu un max de monde, mais pourtant, j'en ai encore raté plein !

Bon, et sinon, un bout de ce que j'ai fait au Louvre la semaine dernière :







jeudi, 16 novembre 2006

Copinage en règle

Parce que lui, il a débarrassé sa barre mozilla, pour mon plus grand plaisir (je vous jure, allez-y^^), et ben je fais pareil, je vous fais partager mes horreurs. Enjoy !!


Et puis ça aussi... Trouvable en meilleure qualité sur le web, mais sur youtube, j'ai que ça :




Et un dernier pour la route ^^

mercredi, 15 novembre 2006

Breuvage vespéral

Le thé du soir a parfois quelque chose de divin...

lundi, 13 novembre 2006

Nouvel album

Et en plus, son affiche est trop belle...

dimanche, 12 novembre 2006

Citation

Michelle Bernier a dit :

Je préfère être accro au nutella qu'à la coke.

Quelle femme.

samedi, 11 novembre 2006

Croquis d'Aiguebelle

Après 5 jours chez les moines, un peu hors du temps, je dois avouer, me revoilà. J'ai pu en profiter pour faire la connaissance de mon groupe de séminaire. Nous nous sommes très bien entendus et ce séjour a vraiment soudé le groupe, ça fait super plaisir. On a bossé comme des fous, pas eu le temps de faire grand chose entre les relevés en journée et la mise au propre le soir. Je me suis levée plus tôt les matins pour faires quelques crobards, mais c'était pas évident. En tous cas, vivement le prochain séjour, le lieu est vraiment enchanteur !

L'entrée de l'abbaye :



Le fauteuil genre Louis XV dans nos cellules (vous savez, ces ptites chambres pour les pélerins)



Un petit panoramique pour inaugurer mon moleskine :

Retour de pélerinage

Bon, me voici rentrée. En attendant un (éventuel) compte rendu de cette semaine, juste un aperçu de la beauté du site. Les quelques croquis que j'ai eu le temps de faire suivront demain, histoire d'avoir un peu de lumière pour prendre des photos de mes carnets de croquis (toujours pas de scanner >_<).

dimanche, 5 novembre 2006

A pluche

demain matin je pars pour quelques jours avec l'école. Nous partons faire des relevés dans l'abbaye d'Aiguebelle jusqu'à vendredi soir. Donc pas de news d'ici là, mais peut-être quelques croquis à mon retour...

Mémoire de poisson rouge...

Vendredi après midi, j'ai acheté Volunteer tome 3. J'étais aux anges.

Vendredi soir, j'ai oublié mon sachet contenant Volunteer tome 3 au café. J'ai trop les boules. Maintenant, faut que j'attende une semaine >_< pour le racheter, parce que je pars au fin fond du monde, loin de tout dealer de BD...

Le concile de pierre



Encore un film dont j'espère beaucoup et par lequel j'ai peur d'être déçue. Le livre de Grangé était fantastique, et j'ai peur que le film ne le vale pas. Un peu comme "l'empire des loups". Le livre était vraiment bien, et le film aussi jusqu'à la moitié. A partir de la moitié, tout part en live et ne correspond plus *du tout* à la "glauquitude" du roman. Et pour "le concile de pierre", au vu des remaniements déjà pratiqués sur l'histoire et qu'on peut apercevoir dans la bande annonce, j'ai encore des doutess quant à la fidélité de l'histoire. Peut-être que j'aurai une bonne surprise... Je reste dubitative.

vendredi, 3 novembre 2006

My wife is a gangster 3



Je ne sais pas ce que va valoir ce 3e volet. Je n'ai vu que le 1, qui était excellent ^^

Les joutes du téméraire

Bon, c'est pas parce que je ne suis plus à Nancy que je ne peux pas faire de pub. Ce WE se tiendront à Nancy les joutes du téméraire, rencontre regroupant jeux de rôles, figurines, jeux de plateau et quelques animations médiévales. Les shadowforums y tiendront un stand et proposeront des parties d'initiation à SR4, donc allez y faire un tour, les nancéens...

jeudi, 2 novembre 2006

[WIP] Yiu - part 6 et fin

bon, finalement, je me suis lancée, et pour un premier essai de ce type, je ne suis pas trop mécontente. Bien sûr, c'est largement perfectible, mais pour l'instant, je n'ai pas le recul pour savoir quoi retoucher. Donc dans l'immédiat, je dirais que c'est fini.



EDIT : pour tenir compte de la remarque de pssst au post précédent, vous trouverez ici un test avec un arrière plan plus sombre pour comparer. Lequel préférez-vous?

[Wip] Yiu - part 5

C'est bien parce que je suis à la maison que ça avance vite aujourd'hui ^__^
Fin de l'encrage. J'ai donc placé les ombres et textures sur les bâtiments, ça donne plus de profondeur au décor je trouve.
Je vais tenter l'encre brune finalement. Mais au cas où ça m*rderait, ce dessin serait le définitif.

[WIP] Yiu - part 4

L'encrage est quasi terminé. Ne reste qu'à placer quelques hachures de ci de là pour marquer les ombres principales (plus facile à dire qu'à faire, pour moi). Je me tâte aussi à tenter des ombrages complémentaires à l'encre brune, mais comme je suis une quiche en couleur, j'hésite. Néanmoins, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors bon, peut-être. En attendant :

[WIP] Yiu - part 3

Bon, faire une petite coupure sur un dessin, c'est pas mal, ça permet d'avoir du recul et de voir des défauts qu'on avait pas vu avant. J'ai donc repris un peu le visage de Yiu, modifié sa coupe de cheveux que je trouvais trop plate, monobloc, et réarrangé un peu la courbe de la coupole (mais ça se verra mieux à l'encrage, là c'est un peu cracra au crayon). Ca avance, je trouve cette version pas trop mal, je pense passer à l'encrage pour de bon.

Homepage

Ca y est, moi aussi, j'ai craqué pour cette page. Trop pratique.

Révélation

Hier, j'ai réalisé quelque chose. Je le sentais déjà un peu, mais là, ça c'est vraiment concrétisé. Je fais un métier formidable.
Etre architecte, c'est aider à réaliser une part des rêves des gens. Et ça, c'est magnifique.